Héritier Watanabe intronisé ambassadeur de la jeunesse pour la paix par le Parlement européen

Devant les députés européens, Héritier Watanabe a représenté, mercredi 5 septembre 2018, la jeunesse internationale. A cette occasion, le chanteur rd-congolais a été intronisé “Ambassadeur suprême international de la jeunesse pour la paix”.

 

Aux yeux de Watanabe, cette distinction est de nature à redorer l’image des artistes musiciens rd-congolais dont la réputation s’est écornée dans la société.

 

 

« C’est une victoire pour les artistes musiciens. Hier, l’artiste congolais était traité comme un vagabond, un moins que rien. Aujourd’hui, à l’Union européenne, je suis élevé à un rang que je ne pouvais pas imaginer », a lâché Héritier Watanabe au micro de GLTV, avant de laisser entendre: « Aujourd’hui, c’est moi. Demain, ça sera quelqu’un d’autre peut-être à l’ONU ou à l’UNICEF »

 

Héritier Watanabe devant les députés européens. Ph. Dr Tiers.

La Pulga s’est dit heureux de représenter la jeunesse internationale, tout en précisant que le choix porter sur sa personne est justifié et fondé. « Je suis très heureux. C’est mon travail qui m’a hissé à ce niveau. Ce n’est pas du jour au lendemain qu’on fait le choix sur vous. C’est par rapport aux sondages qu’ils ont fait auprès des jeunes. Ils ont eu à comprendre que j’ai une affinité avec les jeunes. C’est un devoir », dit-il.

 

ETIENNE KAMBALA

Related posts