Insolite : En RDC, un match de la Ligue 2 arrêté pour une visite du Premier ministre

C’est qui s’est passé ce lundi 4 novembre 2019, a étonné l’opinion sportive. Lors de la rencontre mettant aux prises le FC MK et l’AS Veti de Matadi, comptant pour la Ligue 2 rd-congolaise, le Premier ministre, Sylvestre Ilunga a débarqué au stade des martyrs et les officiels du match étaient instruit d’arrêter momentanément le déroulement de l’explication.

C’est pendant 10 minutes que les deux clubs ont attendus que le Premier ministre Sylvestre Ilunga, le ministre des sports et loisirs, Amos Mbayo et le président de la Fédération congolaise de football, Constant Omari finissent leur tour du stade des martyrs. Cette visite était une vraie perturbation pour les athlètes, qui n’étaient pas concentrés sur terrain.

L’opinion sportive se pose plusieurs questions, entre autres : Cette visite est-elle une imprévue ? Selon le règlement, si le coup d’envoi a été donné un match peut-être interrompu pour la visite d’une autorité ? Si cette visite était prévue, la faute retombe t-elle sur les épaules de la Ligue nationale de football – LINAFOOT – ? 

MYRIAM NZEKE

Contactez la Rédaction au +243998321400

Related posts