Jeux de la Francophonie d’Abidjan: la délégation rd-congolaise est déjà surplace

A quelques heures du début des 8ème Jeux de la Francophonie d’Abidjan, la délégation rd-congolaise, après de fortes inquiétudes en rapport avec sa participation, se trouve déjà dans la Capitale ivoirienne, renseignent des sources depuis le pays d’Houphouët Boigny.

Une joie immense pour les représentants de la Rd-Congo à ce grand rassemblement de la jeunesse francophone. Jusqu’au 30 juillet, Abidjan accueille 4 mille jeunes talents, artistes et sportifs, provenant des 53 délégations.

 

Les Jeux de la Francophonie représentent pour la jeunesse une véritable aventure humaine où les rencontres, les échanges et les découvertes ouvrent les horizons de tous les possibles.

Tant au niveau sportif que culturel, les Jeux de la Francophonie encouragent par des présélections la détection de jeunes talents et favorisent le développement des activités féminines. Pendant les quatre années entre deux éditions, les Etats et les gouvernements s’attèlent à détecter et entraîner de jeunes artistes et sportifs pour qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes pendant les Jeux.

 

Ce que le gouvernement rd-congolais n’a pas fait, contrairement à la dernière édition de Nice où toutes les dispositions étaient prises. Que-ce qui justifie cela ? Cette question ne trouve aucune réponse.

 

Qu’à cela ne tienne, il convient aux représentants de la République Démocratique du Congo de faire mieux afin de retourner à Kinshasa avec des prix à la grandeur du pays.

 

Grâce à ses correspondants, Eventsrdc.com fera vivre à ses visiteurs, les grands moments de cet événement.

PATRICK NZAZI