Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

JPF 2019: Projection d’« Une idée folle » ce jeudi 28 nov, à 17h00′, à l’IFK (Halle de la Gombe)

JPF 2019: Projection d’« Une idée folle » ce jeudi 28 nov, à 17h00′, à l’IFK (Halle de la Gombe)

A l’occasion de la journée du professeur de français, l’Institut Français de Kinshasa projete le film « Une idée folle », ce jeudi 28 novembre 2019, à 17h00′, simultanément à Kinshasa, à Kisangani et à Goma.

Selon un communiqué rendu public par l’Institut Français de Kinshasa (IFK), cette journée s’inscrit justement dans le cadre du discours du Président français Emmanuel Macron, prononcé le 20 mars 2018 à l’Institut de France et rappelant son ambition pour la langue française et le plurilinguisme.

Contactez la Rédaction au +243998321400

À l’IFK, la projection aura lieu dans la salle de cinéma à 17h00′ et l’entrée est libre. Cette activité du 7ème art se suivra d’un débat pédagogique en présence de l’attachée de la coopération pour la langue française, Christine Tiran-Matignon et de la directrice des cours du centre de langue de l’Institut Français de Kinshasa, Elsa Makasi.

À propos du film

« Une idée folle » est un film tourné dans neuf établissement scolaires publics et privés, de la maternelle au collège, aux quatre coins de la France. Un film qui pose la question du rôle de l’école au XXIème siècle, à travers le témoignage d’enseignants, d’enfants, de parents ainsi que d’experts de l’éducation.

TRESOR TSHINKUNKU

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x