Kengo wa Dondo au Dialogue: théâtre ou réalité?

Le président du Sénat rd-congolais et autorité morale de l’Opposition républicaine Léon Kengo wa Dondo venait de faire son entrée il y a quelques minutes au Béatrice Hôtel. Et pourtant, il y a quelques jours, le même avait déclaré par le canal de Bofassa Djema et de Michel Bongongo que sa plateforme ne participera pas au Dialogue National Inclusif.

Léon Kengo au Dialogue National Inclusif. Ph.Actualité.cd
Léon Kengo au Dialogue National Inclusif. Ph.Actualité.cd

L’on se pose la question s’il y aurait reçu des pressions, des menaces ou des propositions juteuses qui lui ont poussé de se présenter physiquement à ces assises.

Kengo wa Dondo protégerait-il les postes de ces petits-frères au gouvernement issu des concertations nationales de 2013 ? Kengo ferait le figurant? Kengo est venu apaiser les esprits? Kengo veut proposer une autre voie? Kengo est venu entendre de ses propres oreilles? Kengo est-il opportuniste? Kengo est sorti de son silence.

Compter parmi les sages de ce pays, le président du Sénat ne se préoccuperait pas de la population. En aucun jour, il aurait descendu dans un quartier de Kinshasa ou de son Libenge natal pour palper les réalités du Congo profond.

Wait and see comme disent les anglophones.

MIRIAM NZEKE

 

Lire aussi :

http://www.eventsrdc.com/qui-comprend-le-silence-de-kengo/