KIN-GRAFF 2016, c’est parti !

Les portes de la 3ème édition du Festival International de Graffiti et des Arts Urbains en RD-Congo se sont ouvertes, ce jeudi 12 mai 2016, à l’Institut Français de Kinshasa-Halle de la Gombe. Le go de l’événement a été, à travers un échange entre le Coordonnateur de l’ASBL Culture +, Yann Kwete et les chevaliers de la plume et du micro. Ce rendez-vous ira jusqu’au samedi 21 mai 2016.

Au menu de ce 3ème grand-messe du Graffiti à Kinshasa, il y aura des ateliers sur le Graffiti et des réalisations des fresques murales à travers la ville. Une projection film et une conférence-débat seront aussi prévues en marge de l’événement.  Plusieurs graffeurs en provenance de divers pays dans monde prennent part à cette 3ème édition du Festival International de Graffiti et des Arts Urbains en Rd-Congo.

A en croire Yann Kwete, l’Institut Français de Kinshasa accueillera la projection du documentaire « Graffiti  à la conquête de la mode » de la réalisatrice Française, Amine Bouziane, le mercredi 18 mai 2016 et la conférence-débat autour du thème « Le Graffiti, quelle place dans le développement culturel ? », le jeudi 19 mai 2016, avec orateurs les graffeurs Dema et Docta.

Soulignons que la 3ème édition du Festival International de Graffiti et des Arts Urbains en Rd-Congo- KIN-GRAFF 2016 a pour thème : « Lumumba : héritage pour la jeunesse africaine ». Il est initié par l’ASBL « Culture + » et Doxandem Squad du Sénégal.

DEO KOKOLO