« Kiname » de Fally feat Booba plébiscitée « Single d’Or »

C’était prévisible. La chanson « Kiname » du célèbre chanteur lover rd-congolais Fally Ipupa en featuring avec le notoire rappeur français Booba venait d’être certifiée « Single d’Or » par le Syndicat national de l’édition phonographique -SNEP France avec plus de 10 millions d’équivalent en vente streaming et téléchargement.

L’annonce du « Single d’Or » de « Kiname » par SNEP France. Ph.Dr.Tiers

L’annonce a été faite ce mardi 16 mai 2017 à Paris. Une fierté pour la coopération musicale franco-congolaise. Les deux artistes populaires de l’espace francophone ont confirmé leur leadership à travers cette collaboration.   Soulignons que ce single a été produit par Elektra France et Warner Music France, et était présent sur les plateformes de vente des chansons le 7 décembre 2016. Quatre mois plutard, c’est déjà un Or. Avec le succès que récolte cette oeuvre, Fally Ipupa serait éligible dans les prochains jours pour un « Single de platine » ou un « Single de platine ».

 

A Paris comme à Kinshasa et dans les réseaux sociaux, les fans de Fally et de Booba sont remplis des joies et célèbrent déjà cette victoire. Ce prix est une motivation de plus pour Fally qui prépare le 1er album de la deuxième décennie de sa carrière musicale en solo avec plusieurs featuring avec les artistes musiciens de renommée internationale. Selon nos sources, sa sortie est prévue pour le troisième trimestre de cette année en cours.

 

La rédaction du Leader des Evénements et des Interviews souhaite plein succès à Fally Ipupa.

CINARDO KIVUILA

 

 

Related posts