« Kinshasa 2050 – Les femmes d’abord » en exposition à partir du 26 septembre 2018

Pour la troisième fois consécutive, l’Institut Français et le Goethe Institut organisent le vernissage de l’exposition « Kinshasa 2050 – Les femmes d’abord », le mercredi 26 septembre 2018 à 18h30’, à la salle d’exposition de la Halle de la Gombe à Kinshasa. Elle se poursuivra jusqu’au 27 octobre 2018 de 9h00’ à 18h00’.

 

Ensemble, ces deux institutions culturelles européennes en République Démocratique du Congo ont interrogé la société de demain et présentent une exposition pluridisciplinaire qui est réalisée avec le soutien du fond culturel franco-allemand.

 

Pour cette 3ème édition, elles ont mis l’accent sur le travail d’artistes-femmes avec un questionnaire basique : Quelle sera leur place dans la société ? Comment travailleront-elles ? Comment travailleront-elles en 2050 ?

 

Durant un mois, sept jeunes artistes exposeront sous l’accompagnement et la mise en lumière du peintre Congo-Brazzallois, Bill Kouénaly. Une exposition futuro-féministe à découvrir avec Prisca Tankwey (sculpture), Céline Banza (Vidéo-Performance), Christiana Tabaro (Vidéo-Performance), Do Nsomene (Photographie), Aicha Mena (Installation-Performance) ; Monica Toiliye (Peintre) et Rachel Nyangombe (Vidéo).

MIRIAM NZEKE

 

 

 

Related posts