Koffi Olomide pense que : « La colère de Dieu s’est manifestée sous la forme de COVID-19 »

À travers son nouveau single intitulé « Coronavirus assassin », l’artiste rd-congolais et patron de l’orchestre Quartier latin, Koffi Olomide laisse entendre que la pandémie à Coronavirus (COVID-19) qui ravage le monde entier est simplement le signe de la colère de Dieu envers l’humanité.

Koffi pense que Dieu est en colère car pendant plusieurs années, il ne faisait qu’observer les péchés des hommes et en faisait l’inventaire. « L’assassin s’appelle coronavirus, il ne meurt pas par la sorcellerie ni par les prières. Demandons pardons à Dieu et changeons de comportement pour que nous puissions nous en sortir. La colère de Dieu s’est manifestée sous la forme de coronavirus », dit Koffi dans cette chanson.

Dans ce morceau, l’artiste rappelle également l’état dans lequel se trouve l’humanité à cause d’un virus que tous qualifient d’adversaire invisible et qui attaque sans se poser trop de questions tout en demandant à tous de prendre conscience et d’être solidaire après ce vent qui souffle sur le monde entier: « Le confinement reste le seul vaccin contre coronavirus car l’extérieur est infecté ».

A ce jour, la Rd-Congo compte 123 cas confirmés positifs de COVI-19 dont 11 décès et 3 guérisons selon le récent point de l’équipe qui coordonne la riposte.

Lire aussi :

RDC Covid-19 : Save the Children appelle à des mesures d’urgence pour empêcher la propagation chez les enfants et les communautés les plus vulnérables

TRESOR TSHINKUNKU