La Fondation Vodacom Congo au chevet des femmes souffrant de fistule obstétricale

En réponse à l’appel de fonds lancé par le Ministère du Genre, Familles et Enfants ainsi que le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) dans le cadre du programme de lutte contre la fistule obstétricale, les agents de Vodacom Congo ont démontré leur solidarité ce vendredi 12 octobre 2018 en remettant un chèque équivalant à 10.000 dollars américains à l’hôpital St Joseph de Kinshasa pour les interventions chirurgicales et soins médicaux de ses patientes.

 

Remise du chèque factice de 10 000 USD à la Ministre du Genre, Familles et Enfants par le DGA de Vodacom Congo. Ph.FV

 

Le vendredi 12 octobre 2018, la délégation de Vodacom Congo, conduite par son Directeur Général Adjoint, M. Paulin Ikwala, a remis au Comité de Direction de ce complexe hospitalier  un chèque équivalant à 10.000 dollars américains : fruit de la solidarité des agents de Vodacom Congo. Ce don servira à couvrir les frais d’opération chirurgicale et de soins médicaux d’une vingtaine de femmes et également, à amorcer un processus de prise en charge des malades en provenance des provinces n‘ayant pas accès aux soins adéquats.

 

Il faut noter que la fistule obstétricale touche plus 2 millions de femmes en Afrique et que l’hôpital St Joseph est l’un des centres médicaux à réaliser les opérations chirurgicales appropriées aux femmes victimes de cette maladie. Répondant avec gratitude à cet élan de cœur, le Médecin Directeur de l’hôpital St Joseph a affirmé : ‹‹ Cet apport financier de Vodacom Congo est une bénédiction destinée à transformer les larmes de souffrance en larmes de joie ».

Les femmes bénéficiaires. Ph.FV

 

Pour rappel, le 26 Mai dernier, Vodacom Congo avait déjà été primé en recevant le « Trophée d’Or » par le Ministère du Genre, Familles et Enfants en partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) pour l’implication majeure de sa Fondation dans la lutte contre cette pathologie lors du Gala de charité. Par cet accompagnement des femmes congolaises victimes de la fistule obstétricale, Vodacom Congo accomplit son devoir citoyen. La Fondation Vodacom vise à transformer des vies par la technologie et œuvre au quotidien en venant en aide aux communautés défavorisées dans des domaines aussi divers que l’éducation, la santé et les crises humanitaires.

Visite des patientes par la Ministre du Genre, Famille et Enfants accompagnée du Directeur Général Adjoint de Vodacom Congo et de la Responsable de La Fondation Vodacom. Ph.FV

 

Vodacom veut connecter les individus afin qu’ils vivent un meilleur présent et bâtissent un avenir radieux : une mission qui implique un engagement sans égal. Comme l’ont affirmé les bénéficiaires de l’acte de générosité de Vodacom Congo, ce dernier, par son geste, mobilise les consciences et apporte la lumière nécessaire à cette lutte peu connue qui, cependant, nous concerne tous.

Le Corporate Affairs

 

 

Related posts