La Fondation Vodacom prime les lauréats de la 1ère édition de « Vodacom Bourse Exétat 2018 »

Trois mois après la publication des résultats des examens d’État 2017-2018, la Fondation Vodacom Congo a procédé à la remise des bourses aux 50 heureux lauréats de la 1ère édition « Vodacom Bourse Exétat 2018 », ce mardi 30 octobre 2017, au salon Lubumbashi du Pullman Hôtel à Kinshasa.

 

Cette remise des bourses est la matérialisation de la promesse que Vodacom Congo avait fait le 8 juin 2018, au Ministère de l’enseignement primaire et secondaire – EPS – celle de soutenir le système éducatif rd-congolais.

 

Ces lauréats en provenance de la Province Orientale, du Kongo-Central, du Bandundu, l’Équateur, des Kasaï, du Haut Katanga, des deux Kivu et de la Ville-Province de Kinshasa bénéficieront du soutien de la Fondation Vodacom durant leurs cursus universitaire.

 

Les 50 heureux lauréats en photo de famille avec le ministre de l’EPS, le ministre de l’ESU, le DGA de Vodacom Congo et la Présidente de la Fondation Vodacom. Ph.Eventsrdc

 

« Chers lauréats, vous allez bénéficier des bourses pour vos 5 prochaines années durant votre parcours universitaire. La bourse sera reproduite uniquement pour ceux qui réussiront chaque année afin de promouvoir l’excellence », a déclaré Paulin Ikwala -Directeur général adjoint de Vodacom Congo.

Le DGA de Vodacom Congo Paulin Ikwala présentant le chèque des lauréats aux parents et à d’autres invités. Ph.Eventsrdc

 

Le ministre de l’EPS, Gaston Musemena et le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire – ESU -, Steve Mbikayi, qui ont rehaussé de leurs présences durant cet événement, ont salué la persévérance et la continuité de Vodacom dans son appui au secteur de l’enseignement depuis 15 ans.

De gauche à droite, Paulin Ikwala (DGA de Vodacom Congo), Gaston Musemena (Ministre de l’EPS), Steve Mbikayi (Ministre de l’ESU) et Viviane Mulenda (Présidente de la Fondation Vodacom). Ph.Eventsrdc

 

Les 50 lauréats et leurs parents qui ont également remercié la Fondation Vodacom qui ne cesse d’investir dans l’éducation de la jeunesse rd-congolaise, en mettant en place les techniques qu’offrent les nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Une des lauréats recevant la bourse des mains des officiels rd-congolais et des responsables de Vodacom Congo et de la Fondation Vodacom. Ph.Eventsrdc

 

 

Il sied rappeler que, les 50 lauréats ont été retenu selon les critères suivants: être de nationalité rd-congolaise, avoir 20 ans d’âge, avoir obtenu son diplôme lors de l’année scolaire 2017-2018, avoir suivi les cours sur la plateforme VodEduc, être abonné Vodacom, avoir vérifié le résultat au moyen des techniques qu’offrent Vodacom ainsi qu’avoir sollicité la bourse auprès de Vodacom Congo.
ETIENNE KAMBALA

Related posts