LDC – CAF : Avec un Patou Kabangu de grand jour, Mazembe dompte Zamalek

Le TP Mazembe a impeccablement démarré ce samedi 30 novembre 2019, la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF, avec une victoire sur Zamalek d’Égypte (3-0), à Lubumbashi.

Après une première période timide, c’est la montée de Kabangu Patou en remplacement de Ushindi Chicco qui a changé le déroulement du match en deuxième période dans le camp des Corbeaux. Juste trois minutes après son entrée, Kabangu a délivré une passe décisive à Jackson Muleka qui a ouvert le marquoir (1-0, 60e). Six minutes plus tard, Patou sert le légendaire Mputu Mabi qui alourdit la mise (2-0, 66e).

Lire aussiFoot : Moïse Katumbi a réussi de ramener la crème du football mondial en RDC, une première

A cinq minutes de la fin du match, Patou s’est encore illustré pour doubler et inscrire le troisième but de sa formation (3-0, 84e).

En attendant le match Primeiro do Agosto – Zesco United prévu ce samedi 30 novembre 2019, sous le coup de 17h00′, le TPM qui fête son 80ème anniversaire de création, se pointe en tête du classement du groupe A avec 3 points et Zamalek se classe à la 4ème position avec zéro point (-3).

FRANCINE NKUFI, stade TP Mazembe

Related posts