Le génie rd-congolais de l’image Damien Mpoto fête ses 50 ans

Réalisateur de plusieurs visuels –photos et vidéos, dans certaines agences de communication ou de publicité, entreprises publiques et privées, et dans certains organes de presse en République Démocratique du Congo, Damien Mpoto célèbre ses 50 ans d’âge et 20 ans de carrière professionnelle, ce samedi 12 août 2017. « Je remercie l’Eternel pour ce demi siècle ici sur terre et pour ce don précieux qu’il m’a donné, celui de reproduire les images ou les émotions de mes semblables. Je lui serai toujours reconnaissant jusqu’à la fin de mon séjour terrestre », a-t-il témoigné.

Le photographe et caméraman rd-congolais Damien Mpoto. Ph.Dr.Tiers

Marié et père de famille, Damien Mpoto ne jure que sur le professionnalisme et le respect des clients pour son image et pour l’honneur de son foyer. Il lui arrive de sacrifier des nuits entières, prêt ou loin de sa maison pour respecter le deadline ou la date qu’il a avancé à ses clients.

 

Pour ne pas être déphasé, il consacre quotidiennement quelques heures sur internet pour s’informer et apprendre sur l’avancement technologique lié à la photographie et à la vidéo (audiovisuel) en vue de faire face à la concurrence. A Airtel RDC où il travaille, depuis plusieurs années, les cadres et agents reconnaissent son savoir-faire et sa capacité d’évoluer en équipe, voire sous pressions.

 

Lorsqu’il est absent ou malade, cela est vite remarquer. Car, ce jeune rd-congolais de la cinquantaine ne donne pas seulement le travail de qualité, mais aussi le sourire.

 

A travers ce petit portrait, notre rédaction qui l’a connu depuis 2011, a tenu à l’immortaliser et à le souhaiter une longue vie couronnée des bénédictions.

CINARDO KIVUILA

Related posts