Le Quartette Brent Birckhead en concert à Kinshasa et à Brazza

En tournée à Kinshasa (RDCongo) et à Brazzaville (République du Congo), du 24 au 28 avril 2017. Le Quartette Brent Birckhead prestera à Kinshasa au collège Boboto, le 26 avril et à Brazzaville, le 27 du même mois. Pour ces deux villes, l’entrée aux spectacles est gratuite.  

L’affiche officielle de « Le Quartette Brent Birckhead ». Ph.CCA

A Kinshasa, le cours se tiendra ce 25 avril, au collège Boboto à l’intention des étudiants en musique de l’Institut National des Arts (INA) et d’autres musiciens de jazz locaux y participeront.

Selon les responsables du Centre Culturel Américain, cette tournée vise à souligner l’excellence et la diversité de la musique américaine, plus particulièrement le jazz, en se focalisant principalement sur la musique en tant qu’instrument d’éducation. En République Démocratique du Congo et en République du Congo, Le quartette jouera devant un public qui n’a généralement pas accès aux prestations culturelles américaines ou aux artistes américains.

Soulignons que ce programme soutient la mission et les objectifs de la division Education et affaires culturelles visant à améliorer la compréhension des Etats-Unis d’Amérique, promouvoir la compréhension mutuelle et renforcer les rapports entre les êtres humains.

CINARDO KIVUILA

Related posts