LIBIQUIZ: les inscriptions se clôturent ce 5 février

En prélude de la 2ème édition du Festival du livre et de la bible -FELIBI-, un concours de dissertation, dénommé LIBIQUIZ -Livre et Blible quiz-, va se tenir en différentes phases dont la première est celle des inscriptions. Débutée, le 25 janvier, cette phase va se clôturer le 5 février 2018 et seules les classes des 4èmes, 5èmes et 6èmes des humanités sont éligibles pour participer à ce concours, conjointement organisé par les éditions Paulines et Mediaspaul.

 

Une fois l’étape des inscriptions franchie, le LIBIQUIZ entrera dans sa 2ème  phase qui consistera à la production et à la remise de la copie de dissertation pour chaque classe inscrite au jeu. Cette phase se déroulera du 10 au 21 février alors que la prochaine est prévue en mars 2018. Au cours du troisième mois, les 20 meilleures classes par rapport au premier exercice seront soumises aux interrogations sur la littérature et la Bible. La phase finale, qui interviendra au mois d’avril prochain, va dévoiler les noms des trois meilleures classes à primer.

 

A en croire les organisateurs de ce jeu concours, différents prix seront remis aux trois classes victorieuses, notamment des livres et des gadgets pour chaque élève de ces trois classes, une mini-bibliothèque et des outils informatiques.

 

Quid du FELIBI?

Le Festival du livre et de la Bible -FELIBI-, en marge duquel est organisé le LIBIQUIZ, est une activité culturelle s’inscrivant dans le cadre du développement de la personne et de la nation. « Le FELIBI est aussi une structure intellectuelle ayant pour but de redonner le goût de la lecture à la population congolaise en général et celle de Kinshasa en particulier »,  a-t-on appris des organisateurs qui annoncent: « cette année, le FELIBI aura lieu du 24 au 29 avril ».

DANNY KABANGA

 

Related posts