Linafoot: Shark XI exclu du championnat

C’est au cours d’une conférence de presse tenue ce vendredi 12 janvier 2018, à Kinshasa que le président de la Ligue Nationale de Football -LINAFOOT, Bosco Mwehu Kofela a annoncé que son entité a exclut officiellement le FC Shark XI du championnat national de football Division I.

 

Depuis son annonce le mardi 29 août 2017 qu’il ne participera pas à l’actuelle saison de la compétition d’élite du football congolais, Shark XI qui est resté cramponner sur sa décision est écarté de la première Division I. Faisant partie des clubs convoqués pour prendre part à la 23ème édition de la première division, l’équipe chère à Zoé Kabila n’a disputé aucun match de la phase aller du tournoi.

 

Suite à cela, la commission de gestion de la LINAFOOT s’est référée aux réglements de la Fédération Congolaise de Football Association – FECOFA – pour trancher sur ce dossier des requins bleus.   Crée en 2008, Shark XI a joué le championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa de 2009 jusqu’en 2012 avant d’avoir une qualification pour le championnat national de football en 2013.

ETIENNE KAMBALA

Related posts