LINAFOOT/Zone Ouest : V.Club fait service minimum devant Dragons

Le derby de Kinshasa, joué mardi 22 novembre 2016 au stade des Martyrs entre l’As V.Club et l’As Dragons Bilima, a tourné en faveur des Moscovites, vainqueurs des Monstres sur la note d’un but à zéro. Ngoy Emomo, auteur de la seule réalisation sur penalty à la 51ème, permet à l’As V.Club de totaliser 24 points et d’occuper la première place avant la rencontre devant opposer le FC Renaissance et l’As Ndombe, cet après-midi, pour le compte de la 2ème journée de la phase retour.

La bataille est de plus en plus farouche dans la zone ouest de la Ligue nationale de football -LINAFOOT- où  V.Club, DCMP, FC Renaissance et RCK se bousculent au portillon pour rejoindre la phase de play-off. V.Club a su tirer son épingle du jeu en battant, 1-0, hier mardi 22 novembre 2016, l’As Dragons Bilima en match comptant pour la 11ème journée du championnat national. Dans une rencontre très équilibrée, les Moscovites ont affiché les ambitions de la victoire, multipliant des assauts dans la défense des Monstres. Sans succès jusqu’au renvoi dans les vestiaires des 22 acteurs par l’arbitre.

Après le jus, les poulains de Florent Ibenge appuient sur l’accélérateur jusqu’à obtenir un penalty. Ngoy Emomo se charge de le transformer à la 51ème minute donnant ainsi l’avantage aux verts et noirs. Le marquoir affichera 1-0 en faveur de l’As V.Club jusqu’aux trois coups de sifflet de l’homme en noir. Un service minimum qui propulse V.Club au sommet du classement avec 24 points. Une nouvelle défaite pour l’AS Dragons Bilima en l’espace de quatre jours. Sur le même score d’un but à zéro, les Monstres ont été battus à Matadi par l’AS Veti.

A l’ouverture de cette onzième journée, dimanche 20 novembre, le DCMP a dicté sa loi au FC MK, l’étrillant sur le score de 3-0. Le maître à jouer de la charnière offensive des Immaculés, Ricky Tulenge, a signé son premier doublé de la saison dans une rencontre largement dominée par ses coéquipiers. Diarra a écorcé l’addition en signant le but du break. Le même jour, le RCK, ressaisi après ses cuisantes défaites face à V.Club et DCMP, a descendu le FC Shark XI, 2-0.

Au classement de cette zone, les choses se resserrent dans l’avant-plan. Grâce à sa précieuse victoire obtenue devant l’AS Dragons, l’As V.Club se hisse en tête du classement avec 24 points. Elle est talonnée par le FC Renaissance et le DCMP qui engrangent chacun 22 points. Le RCK se pointe en quatrième position avec 20 points, distançant de 5 points son poursuivant direct, le FC Shark XI.

Cet après-midi au stade des Martyrs, les Renais tenteront de regagner le fauteuil de leader. Ils vont en découdre avec l’As Ndombe. En panne d’argent, l’As Ndombe a demandé de recevoir son adversaire du jour à Kinshasa plutôt que dans son fief à Kikwit.

LAURENT OMBA