Maître Gims: « S’il faudrait que j’enlève mes lunettes, ce serait pour le cinéma »

L’artiste musicien rd-congolais Maître Gims connait un succès fulgurante depuis de nombreuses années et ses fans veulent du jour au jour en savoir plus sur ses lunettes. Interviewé par nos confrères français de journal « Le Parisien », Ghandi Djuna de son vrai nom, dévoile son envie de faire le cinéma comme acteur et c’est par là qu’il se débarrassera de ses lunettes.

Tout en rassurant qu’il n’a aucun problème de vue. Maître Gims enlèvera ses lunettes noir très bientôt. « Je n’ai aucun problème de vue. En vérité je suis timide. Avec ça – les lunettes, ndlr-, je n’ai pas peur du regard des gens. Mais je ne veux pas les enlever, car cela casserait quelque chose. Si cela devait arriver, ce serait pour le cinéma. J’aimerais un jour en faire. Avoir un rôle dans « Avengers » ou « X-Men », a-t-il confié au quotidien français.

Lors de son passage à Kinshasa en septembre 2017 pour un concert inédit au Shark Club, Maître Gims affirmant à Eventsrdc.com qu’il porte des lunettes tout simplement pour le style : « À la base, c’était juste pour le style. C’est devenu, malgré moi, une marque de mon personnage. Sans mes lunettes, on ne me reconnaît pas forcément. Ça me laisse une part de discrétion ».

Il sied de signaler que Maître Gims est de retour dans les bacs et plateformes digitales de téléchargement et de streaming depuis le 23 mars 2018 avec son troisième album solo intitulé « Ceinture Noire », trois ans après « Mon cœur avait raison ».

Gims débarque avec un double album de quarante titres. Un record personnel après les 25 minutes de « Subliminal », et les 27 de « Mon cœur avait raison ».
ETIENNE KAMBALA