Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

Massacre à Beni : Un collectif de jeunes musiciens largue « Beni kwetu » ce 17 janvier

Massacre à Beni : Un collectif de jeunes musiciens largue « Beni kwetu » ce 17 janvier

L’artiste-rappeur rd-congolais évoluant à Beni, Josh X2 Zéro et un collectif des musiciens de Butembo, à l’Est de la Rd-Congo, annoncent la sortie mondiale de la version audio du projet « Beni kwetu » pour ce 17 janvier 2020.

« Ce projet est le fruit de beaucoup d’amertume à l’égard de nos compatriotes qui continuent de mourir et souffrir nuits et jours dans cette partie de notre république. Avec 11 autres artistes, nous avons jugé d’exprimer nos sentiments de douleur dans cette chanson et par la même occasion, essayer de dénoncer ce qui se passe à Beni. Deux semaines après la sortie de la version audio, le clip vidéo sera disponible soit le 31 janvier  2020 » », a confié ce jeune artiste au cours d’un échange avec Eventsrdc.com.

Contactez la Rédaction au +243810000579

De ce projet, Josh X2 Zéro et Son équipe souhaitent justement que la paix puisse se rétablir dans le territoire de Beni, en espérant une implication sérieuse des autorités locales, nationales et militaires.

Toujours dans le souci de voir la population de l’Est de la République Démocratique du Congo retrouver la paix, Josh X2 Zéro a profité de l’occasion pour lancer un message à ses collègues musiciens rd-congolais et autres.

« Mon message pour mes collègues rd-congolais est de faire une introspection dans des situations qui nous entourent et prendre cela pour une source d’inspiration. Car, cela est bénéfique pour notre communauté. Pour mes collègues des pays voisins, nous devrons en faire autant et dénoncer certaines mauvaises fois de la part de leurs dirigeants vis-à-vis de notre pays, essentiellement ceux de l’Est », s’est-il adressé à la communauté artistique africaine.

Produit par Josh X2 Zero et Likofi Gang, « Beni Kwetu » a connu la participation des artistes de plusieurs styles musicaux, à savoir :

– Gracia (Gospel)

– Sr. Déborah Ekole (Gospel)

– J. Grainy (Slam)

– BR19 (Hip-hop/Rap)

– Key One (RnB)

– Delvo Kiza (Rumba)

– Cephas (Rnb)

– Ramos (Hip-hop/Rap)

– Carly (Hip-hop/Rap)

– Maman Grâce (Gospel)

– Wilfried M (Slam)

Récemment, les artistes musiciens rd-congolais évoluant sur le territoire national et ceux évoluant à l’étranger avaient levé la voix à travers les réseaux sociaux pour dénoncer les massacres de Beni peu médiatisés.

Lire aussi : Massacre à Beni : Les artistes musiciens lèvent leurs voix sur la toile

TRESOR TSHINKUNKU

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x