Masumu de Brindet a célébré ses 50 ans de gloire

Le cinquantenaire de la vie artistique du comédien rd-congolais Masumu de Brindet a été célébré avec faste ce vendredi 16 juin 2017, à la salle de spectacle du Palais du peuple à Kinshasa.

Evénement haute en couleurs. Ses 50 ans de carrière ont permis à l’artiste de recevoir le diplôme du sacre de l’Immortel. Un titre honorifique à la taille de ce vieux loup de l’art dramatique.

Le doyen Masumu tenant son diplôme et entouré par les comédiens et humoristes rd-congolais comblés de joie au Palais du Peuple. Ph.R

Il n’a pas fêté seul. Il a bénéficié du soutien de quelques notables du Kongo Central et du représentant du ministre provincial de la Culture et des Arts de la dite province, et de plusieurs artistes de disciplines confondues – comédiens, dramaturges, musiciens, plasticiens, écrivains et autres. A la même occasion, le professeur Joseph Ndundu Kivuila a présenté et porté sur les fonds baptismaux l’ouvrage intitulé « Masumu de Brindet la percée d’un artiste ». Ce livre retrace le parcours et l’identité profonde de cet artiste transgénérationel.

Le comédien rd-congolais Kwedi et quelques invités de Masumu à la salle de spectacle du Palais du Peuple. Ph.R

Son long métrage immortalisa le prophète Simon Kimbangu a été une fois de plus projeté pour le bonheur de ces invités. Les activités liées à ce cinquantenaire iront jusqu’à la fin de cette année 2017. « Longue vie et plein succès à l’artiste », tel est la phrase prononcée par plusieurs invités de Masumu.

RENATE

Related posts