« Mémoire de missionnaires » de Delphine Wil ouvre le FICKIN 2018, ce 11 octobre

Tout avance bien, selon Tshoper Kabambi, chef de projet. La 5ième édition du Festival international de cinéma de Kinshasa FICKIN du jeudi 11 au dimanche 14 octobre 2018 à l’Institut Français de Kinshasa (Halle de la Gombe).

 

Pour cette édition 2018, le festival aura le plaisir d’accueillir la réalisatrice belge Delphine Wil avec son film « Mémoire de missionnaires » pour la cérémonie d’ouverture. Comme à l’accoutumée, FICKIN diffusera les films de tous les cinq continents, tout en mettant un accent particulier sur la production africaine et plus particulièrement sur celle de la République Démocratique du Congo.

 

En dehors des projections en salles et en plein air, le festival organisera des ateliers, des conférences-débats et d’autres rencontres professionnelles avec les cinéastes autour des questions qui les concernent notamment les métiers du cinéma et de l’audiovisuel.

 

Les participants à cette cérémonie d’ouverture de la 5ième édition auront l’honneur de vivre sur la scène de la grande halle, l’artiste musicien rd-congolais au répertoire particulier, Fred Kabeya.

L’artiste musicien rd-congolais Fred Kabeya prestera au FICKIN. Ph.Dr.Tiers

 

Il sied de rappeler FICKIN est à ce jour, lun des plus importants rendez-vous cinématographiques en Afrique Centrale. Il bâtit stratégiquement sa réputation et se fait un nom à linternational avec son partenariat avec le célèbre média en ligne rd-congolais spécialisé en événementiel, Eventsrdc.com
MIRIAM NZEKE

Related posts