Mikanda Awards: la remise des prix prévue pour le 23 avril

La  remise des trophées de la  deuxième édition du prix littéraire  « Mikanda Awards »  est confirmée pour le lundi 23 avril 2018, date à laquelle le monde entier célèbre la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur. Le cadre choisi pour cette deuxième édition est la salle des  spectacles du Centre Wallonie Bruxelles. 

 

Organisé par Interkinois, une agence conseil en communication, « Mikanda Awards », selon son initiateur Déo Vuadi, a pour but d’assurer la promotion du monde littéraire de la Rd-Congo. « C’est l’occasion de réunir toute la grande famille littéraire pour donner plus de valeur à travers sa diffusion dans les médias », a-t-il ajouté, signifiant que pour cette édition 16 catégories: bande dessinée, chronique littéraire, diaspora, essai, éditeur, gospel, guide, livre jeunesse, lyrics, manuel scolaire, nouvelle et récit, poésie, premier livre, prix du jury, roman et théâtre.

 

« Des prix spéciaux seront aussi décernés aux personnes et institutions qui ont marqué la  littérature  congolaise en 2017 et notre projet  lors de sa première édition », a signifié Déo Vuadi.

 

Et de laisser entendre: « Nous mettons sur la table la responsabilité de toute la communauté congolaise à promouvoir la beauté de notre littérature afin de graver dans l’histoire du monde notre propre version de notre existence en tant que peuple ».

LOI

 

 

Related posts