Mohombi plaide pour plus de featuring entre musiciens rd-congolais

Résidant depuis un moment entre la Rd-C et les États-Unis d’Amérique, l’artiste musicien rd-congolais Mohombi se focalise depuis quelques temps sur l’émergence de la musique congolaise à travers son label La Clique Music et sa participation dans des conférences et autres débats.

 

C’est dans une publication sur son compte Twitter, hier dimanche 11 mars 2018 dans la soirée qu’il a invité ces collègues artistes de la République Démocratique du Congo à se soutenir à travers des collaborations artistiques ou featuring pour que la musique rd-congolaise retrouve sa place d’antan sur le plan mondial.

 

Conscient de l’évolution technologique et son impact dans le secteur musical, mais aussi de la concurrence qui oppose les pays de la planète, son plus grand rêve est de voir un jour, la mise en place d’une vraie industrie musicale dans son Congo natal grâce aux soutiens et à l’unité de tous les artistes musiciens rd-congolais.

 

« Nous (Les artistes congolais, ndlr) pouvons aller beaucoup plus loin en se soutenant et en créant une vraie industrie musicale ensemble plutôt que de se contenter des petites miettes produites grâce aux insultes », a déclaré Mohombi sur son Twitter.
ETIENNE KAMBALA

Related posts