Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

Musique : « Bella Ciao » en version rd-congolaise, déjà disponible

Musique : « Bella Ciao » en version rd-congolaise, déjà disponible

Le label New Concept Management lance officiellement la chanson « Bella Ciao » en version rd-congolaise sur le marché du disque mondial, ce  dimanche 28 juin 2020. Afin de donner une nouvelle dimension au contenu, le support vidéo de cette chanson est disponible sur YouTube.

Interprété à Kinshasa par le collectif des artistes rd-congolais du label New Concept Management, « Bella Ciao » est une vieille mélopée chantée pendant la seconde guerre mondiale lors de la résistance antifasciste en Italie. Traduit en français par « Adieu ma belle », l’idéal de cette version rd-congolaise est de démontrer qu’il faut se battre et ne pas baisser les bras dans la vie.

Écoutez:

Dans cette version, le cantique a été entonné en trois langues nationales à savoir, le lingala, le kikongo et le swahili, avec un rythme latino teinté du seben rd-congolais (soukous) par les voix rd-congolaises ci-après: Prisque Bakana, Stephane Malonga et Maria Milagros. Déjà retouchée par plusieurs artistes dans le monde, « Bella Ciao » est devenu l’hymne à la resistance et la révolution sociale, culturelle, politique ainsi qu’à la revendication.

«  La vidéo raconte L’histoire d’un enfant abandonné dans la rue, à son triste sort qui du jour au lendemain doit se battre dignement pour assurer sa survie et son avenir. La scène s’ouvre avec des images  tristes d’un jeune garçon d’environ 14-16 ans en action (marche, cire, abattu). Des images décrivant la chaleur et les couleurs de la vie de rue. À la fin de la journée, il regagne son lieu qui le sert de dortoir (un hangar). Il s’Installe sur un carton considéré comme lit et là, il fait un rêve qu’il est visité par des musiciens qui le prodiguent des conseils dans la joie et en musique, tout en lui encourageant d’être fort, de garder espoir; malgré la situation difficile actuelle. Demain, ça ira mieux et qu’il faut se battre et ne pas baisser les bras dans la vie pour dire adieu à la misère, qu’ils considèrent comme une belle femme « Bella Ciao » qu’il faut s’en séparer par le travail, l’espoir et la persévérance », a expliqué Vincent Kunda -CEO de New Concept Management.

De poursuivre : « Dans le rêve, le petit voit toujours les artistes en train de danser et c’est la joie sur tous les visages. Le petit se réveille réconforter et reprend sa vie avec courage en fredonnant Bella Ciao … ».

Lire aussi :

Vincent Kunda : Cet ancien pianiste de « New Concept Music » qui tient à booster les jeunes artistes musicien

GLODY NDAYA

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x