Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

Musique : Chily obtient son tout premier single de platine et Ninho son 80e single or

Musique : Chily obtient son tout premier single de platine et Ninho son 80e single or

C’est à travers son tout premier single officiel « San Pellegrino » que le jeune rappeur français d’origine rd-congolaise, Chily, a obtenu son tout premier single de platine dans sa jeune carrière musicale.

Selon le Syndicat d’édition phonographique – SNEP -, ce morceau que Mounchild et Blaise Keys ont assuré la Prod, a écoulé plus de 30.000.000 écoutes en ligne (streams). Et, sur la vidéothèque YouTube, le clip de la chanson compte plus de 48 millions de vues en 11 mois.

Débutant sa carrière en 2019, Chily a su se démarquer grâce à son style musical qui est un mélange de la musique rd-congolaise et la musique urbaine. « La musique congolaise est dans mes racines et dans mon sang. Dans la musique congolaise, je t’aurais dit un peu beaucoup : Werrason, Koffi Olomide, Ferré Gola, Fally Ipupa, King Kester Emeneya et Papa Wemba. Après avec la nouvelle génération », a confié l’artiste lors de son récent passage sur Trace TV.

Et de rajouter : « On m’appelait souvent Kerozen à cause de ma voix. J’ai commencé la musique par l’animation. D’ailleurs, dans la chanson « Bina », je le dis. Cet ancien du Quartier Latin de Koffi Olimide est un grand animateur pour qui j’ai beaucoup d’admiration ».

Pour l’instant, Chily est d’actualité avec son single « Dans mon barrio » qui est dans le top 15 d’Eventsrdc FM depuis plusieurs semaines maintenant.

Par contre, le titre « La Puertra » de l’intouchable Ninho est certifié single d’or pour 15.000.000 équivalents de streams. Cette chanson est à retrouver dans la mixtape « M.I.L.S III » de N.I. Il totalise 80 singles d’or, 30 singles de platines et 14 singles de diamant.

ETIENNE KAMBALA

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x