Musique : Suite au Coronavirus, Gims obligé d’annuler plusieurs shows

Depuis le début de cette année 2020, l’artiste rd-congolais Gims était chaud et prêt pour emballer ses mélomanes de partout à travers son « Décennie Tour », une célébration de ses 10 ans de carrière.

Le bon déroulement du « Fuego Tour » est compromise par l’épidémie de Coronavirus qui tue des milliers de gens depuis quelques mois maintenant dans l’espace européen, asiatique, américain et récemment, africain. Lancement prévu pour le 6 mars 2020, à Rouen, en France, où il devait être sur le même podium avec ses invités Vitaa, Soprano, Alonzo, Kendji Girac, Orelsan, SCH, Soolking ou encore Vegedream, n’a pas eu lieu.


Selon les autorités françaises, suite aux cas qui se multiplient en Europe du jour au lendemain, et pour des raisons de santé publique, des spectacles dont le nombre de participants dépasse 5.000 devaient être annulés. Les dates de Gims se retrouvent dans ces lots. Voilà pourquoi ces deux concerts du 7 mars 2020, à Nantes et du 8 mars 2020, à Orléans sont annulés et reportés pour une date ultérieure.

Notons que depuis le début de sa carrière solo en 2012 jusqu’à ce jour, Gims n’a sorti que trois albums à succès. Il s’agit de « Subliminal » en 2013, qui s’écoule à un million d’exemplaires, « Mon cœur avait raison » (2015) qui écoule 1.300.000 exemplaires dans le monde et « Ceinture noire » (2018), qui compte actuellement plus de 5 millions de disques vendus.

Contactez la Rédaction au +243810000579

Hormis ces opus et certifications, Gandhi Djuna, compte dans son armoire huit disques d’or, six disques de platine, trois double disques de platine, trois triple disques de platine, cinq disques de diamant, trente-deux singles d’or, dix-sept singles de platine, deux double singles de platine, un triple single de platine, un quadruple single de platine, un quintuple single de platine et trois singles de diamant.

Lire aussi :

Musique : Gims, 10 ans de travail acharné, de succès et de certifications. Toute une histoire (DOSSIER)

ETIENNE KAMBALA