Onerdc.com outille des jeunes kinois en entrepreneuriat

 » Devenir créateur d’emploi ou entrepreneur « , c’est l’objectif d’une formation totalement gratuite sur l’entrepreneuriat des jeunes animée par  » Onerdc.com  » qui s’est clôturée, le samedi 14 novembre dernier, au Centre American Corned de Limete. Cérise sur le gâteau, Onerdc.com a remis des brevets aux participants pour marquer la fin de cette formation de 6 mois.

C’est une vingtaine de jeunes en provenance des différents coins et recoins de Kinshasa qui ont constitué la première promotion du programme de Onerdc. D’après le Project Manager de cette structure, Paulin Muembo, la formation est annuelle et s’articule en 4 étapes principales.  » Nous avons, d’abord, commencé par donner l’information relative à cette formation. Ensuite, nous avons procédé à la formation proprement dite. Maintenant, Onerdc va accompagner et coacher ces jeunes kinois pour la réalisation de leurs projets « , a-t-il fait savoir.

Soucieux d’aider les jeunes kinois évoluant dans un contexte social difficile de contracter un travail, explique Paulin Muembo, Onerdc.com veut former, par ce programme, des créateurs d’emploi et non pas ses demandeurs. Il a souligné que cette formation est organisée exclusivement pour les jeunes dont l’âge est compris entre 18 et 35 ans peu importe leur niveau d’études ou catégorie sociale. Le Project Manager de Onerdc.com a révélé que le programme pour la deuxième promotion débute dès janvier 2016.

Se confiant à eventsrdc.com, un participant ne nous a pas caché ses impressions de satisfaction au terme de la formation.  » Je suis très content parce qu’on nous a formés pour notre épanouissement individuel afin de participer au développement de notre pays aussi « , nous a-t-il confié.

Tenez, Onerdc est une structure spécialisée en entrepreneuriat, coaching, formations, networking, webdesign, e-Pub, micro-financement, accompagnement. Il entend financer, dans la mesure du possible, les meilleurs projets des participants de cette première promotion.

DEO KOKOLO