Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

Orange Corners, le booster de la RDC à travers des projets innovants

Orange Corners, le booster de la RDC à travers des projets innovants

La République Démocratique du Congo ne reste pas en déphasage de l’évolution du digital. C’est chaque cela est d’actualité dans le milieu rd-congolais comme dans celui de la coopération ou de sa diaspora. Annoncé, il y a trois mois le programme « Orange Corners » en Rd-Congo sera officiellement lancé ce vendredi 28 février 2020, à Ingenious City, à Kinshasa Ngaliema (ex. Éternit).

 

Cette initiative louable du Royaume des Pays-Bas intervient trois mois après l’ouverture d’appel à candidatures et vise à favoriser la prospérité et la stabilité des jeunes entrepreneurs à travers l’innovation.

Contactez la rédaction au +243 810000579

Selon Theodore A. Klouvas -manager de ce programme pour l’Afrique, le Pays-Bas et ses partenaires dont Ingenious City tiennent à soutenir les jeunes et à promouvoir des initiatives innovantes ayant un grand impact sur l’écosystème entrepreneurial rd-congolais.

 

« Sur les trois prochaines années, nous allons accompagner 120 jeunes qui ont des idées innovantes afin de les transformer en véritables entreprises. Ce programme poursuit deux objectifs : Primo, celui de rapprocher le secteur privé des jeunes entrepreneurs. Secundo, d’aider les jeunes qui n’ont aucun choix que d’entreprendre en les équipant, les formant et les accompagnant dans leur aventure », a-t-il indiqué auprès de nos confrères de Zoom-eco.net

Pour la première vague de cet accompagnement, ce programme prévoit de retenir 20 candidats à l’incubation pour une durée de six mois. Au cours d’une année, il retiendra 40 candidats, sans compter l’encadrement de l’ensemble des pré-sélectionnés pourraient bénéficier avant les tri-finaux.

 

Il sied de signaler que l’investissement triennal d’Orange Corners en République Démocratique du Congo avoisine la somme 400 000 euros.

 

Ce projet du gouvernement hollandais connaît la participation de la Rawbank et de la Bralima pour l’éclosion et la promotion des startups en vue de la création de la classe moyenne en Rd-Congo.

Au cours de la conférence de presse de ce vendredi 28 février 2020, les rd-congolais retenus seront connus et verront leurs projets entrés dans une nouvelle phase.

CINARDO KIVUILA

Eventsrdc.com

Related Posts

Read also x