Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

Prix Makomi 2020 : Jean Bofane, Eddie Tambwe, Erick Ntumba… découvrez les récompensés

Prix Makomi 2020 : Jean Bofane, Eddie Tambwe, Erick Ntumba… découvrez les récompensés

La 7ème édition de la Fête du livre de Kinshasa 2020 s’est clôturée ce 22 février 2020, à l’Académie des beaux-arts de Kinshasa – ABA – avec le Prix Makomi qui récompense les écrivains et les auteurs.

Pour cette édition, plusieurs auteurs ont reçu des certifications dans différentes catégories. Auteur du livre « Une vie après le styx », Erick Ntumba a décroché la 3ème édition du Prix Makomi. Dans son allocution, cet écrivain rd-congolais a fustigé l’absence des autorités rd-congolaises dans cette activité importante : « Le seul regret pour cet événement, c’est l’absence des autorités sur un sujet aussi critique qui est la culture et qui façonne notre inconscient collectif ».

Contactez la Rédaction au +243810000579

Auteur du livre « Jeunesse insoumise », Jonathan Kapinga a remporté le prix « Mention spéciale » de même pour le professeur des universités Eddie Tambwe ainsi que Maguy Bizwazwa pour respectivement avoir produits le livre « Ally Foreman, le combat de la jungle » et « Requiem pour Andali ». De son côté, le chevronné de la littérature rd-congolaise Jean Bofane a raflé le diplôme d’honneur du Prix Makomi 2020.

Le Prix Makomi a été créé par le Pôle Eunic-RDC en vue de promouvoir le secteur littéraire rd-congolais et de faire émerger de nouveaux talents. Il est organisé annuellement dans le cadre de la «Fête du livre de Kinshasa» et bénéficie du soutien de la Délégation de l’Union Européenne en RDC.

 

Ouvert depuis le vendredi 14 février 2020, la Fête du livre de Kinshasa était une meilleure opportunité pour plusieurs écrivains venus de tous les coins du monde de partager leurs expériences avec les amoureux de la littérature autour des différentes thématiques.

 

Lire aussi :

FDLK 2020 : Jean Bofane pense que les auteurs peuvent eux-mêmes se prendre en charge

 

FDLK 2020 – Max Lobé : « Que le ministre de la culture aide les jeunes à lire »

 

ETIENNE KAMBALA

TRESOR TSHINKUNKU

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x