Rachel Kitsita, la plus appréciée des présentatrices JT à Kinshasa

A Kinshasa, capitale de la Rd-Congo, le métier de journalisme est pris d’assaut par des femmes. Certaines se distinguent en abattant un excellent travail. D’autres, par contre, ne font que la honte de la gente féminine dans le monde des médias. Rachel Kitsita est de celle qui se distingue et se démarque par son style et son charisme.

Avec une voix aussi douce que fine et un français correctement fignolé, elle est la plus appréciée des présentatrices JT à Kinshasa. Ceci est le résultat du sondage réalisé par Eventsrdc.com sur son compte Twitter afin de savoir la journaliste qui scotche le plus les téléspectateurs. Quatre présentatrices ont alignées dans la course. Et Rachel Kitsita de Numerica Tv a terminé en première position avec 38%. Elle est talonnée par la ravissante Feza Mika de B-One Tv qui a engrangée 33% de suffrage exprimé. Transfuge de Numerica Tv de Kibambi Shintwa, Barbara Nzimbi, prestant actuellement pour CongoWeb Tv, pointe à la troisième position. Elle s’est adjugée 24% voix, distançant de loin Malou Mbela de la RTNC. Elle tire la queue pour n’avoir mieux récolté que 5%.

Rachel Kitsita interrogeant Bruno Tshibala en avril 2017, peu avant sa nomination comme l’actuel Premier Ministre de la RDC. Ph.Dr.Tiers

Fréquemment, notre rédaction se donnera ce devoir de vous informer sur les tendances dans plusieurs secteurs de la vie quotidienne, question de créer l’émulation professionnelle et des modèles pour les générations futures, et aussi, une Rd-Congo nouvelle.

LAURENT OMBA

Related posts