Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

RDC – Alternance pacifique : Un concours pour la construction d’un monument de la démocratie et de la paix

RDC – Alternance pacifique : Un concours pour la construction d’un monument de la démocratie et de la paix

Le ministre rd-congolais de la Culture et des Arts, Jean-Marie Lokundji Kikuni, a, à travers un communiqué, daté du lundi 30 décembre 2019, lancé un concours à l’endroit des sculpteurs rd-congolais pour l’érection d’un monument de la démocratie et de la paix en hommage à Félix Antoine Tshisekedi et Joseph Kabila, acteurs de la première alternance politique en République Démocratique du Congo.

 

« Ce monument sera érigé dans le cadre de la célébration de l’an 1 de l’alternance », a renseigné le communiqué dudit ministère.

 

Lancé depuis le 30 décembre 2019, les dépôts des maquettes prendra fin le jeudi 9 janvier 2020 au cabinet du ministre de la Culture et des Arts.

 

Cependant, plusieurs rd-congolais et la rédaction d’Eventsrdc.com se posent plusieurs questions notamment: Ce concours est-il destiné particulièrement aux sculpteurs rd-congolais présents à Kinshasa ou à ceux de toutes les 26 provinces de la RDC et de sa diaspora ? Pourquoi le dépôt des maquettes ne sera-t-il pas électronique via une adresse e-mail ou un site internet pour permettre à tous les sculpteurs rd-congolais de postuler ? Kinshasa est-elle la RDC pour conditionner le dépôt physique de candidature ? Que doivent faire les sculpteurs rd-congolais aussi talentueux n’ayant pas assez de moyens financiers et résidants loin du ministère national de la Culture et des Arts ? Que gagnera le sculpteur dont la maquette sera retenue ? À combien revient le budget de communication pour diffuser ce communiqué auprès de leur cible -les sculpteurs kinois ? Combien coûtera-t-il l’érection de ce monument ? Le ministère et son cabinet ont-ils une expertise reconnue mondialement pour réceptionner et examiner les différentes maquettes ?

Contactez la rédaction au +243 810000579

En ce 21ème siècle surnommé siècle de vitesse, le ministère rd-congolais de la Culture et des Arts est appelé à se conformer aux innovations technologiques, singulièrement au numérique pour être présent sur toute l’étendue de ce pays continent et faciliter la tâche aux artistes, aux culturels, à ses partenaires actuels et ceux du futur.

 

Conditionner physiquement le dépôt des maquettes, c’est organiser et entretenir une discrimination positive nationale. Car, Kinshasa n’est pas la République Démocratique du Congo.

TRESOR TSHINKUNKU

Eventsrdc.com

Related Posts

Read also x