RDC-Cinéma: La projection du film « L’ombre des oubliés » annoncée à l’IFK

L’Institut Français de Kinshasa-IFK-, organise le 13 novembre 2019, la grande première mondiale du film “l’ombre des oubliés”, à l’occasion du mois du documentaire. Un film de José Adolphe Voto, produit par Louis Vogt Voka. Par cette projection, l’IFK mettra en avant les derniers survivants de la guerre mondiale.

Selon un communiqué de presse rendu public le 5 novembre dernier, l’Institut Français de Kinshasa soutient le combat que mène Louis Vogt Voka pour le cinéma en Rd-congo en accompagnant les jeunes réalisateurs à documenter la ville de Kinshasa en permanence.

Le film raconte l’histoire du caporal Albert Kunyuku, un des deux derniers combattants rd-congolais de la seconde guerre mondiale encore vivant à Kinshasa. Cet ancien soldat prendra la parole à la fin de la projection du film.

Contactez la Rédaction au +243998321400

Ce qu’il faut savoir sur les initiateurs du film

José Adolphe Voto: Professeur de l’audiovisuel à l’Institut Facultaire de Sciences de l’Information et de la communication-IFASIC-, et à l’Université de Kisangani où il dispense le cours de cinéma, de la radio et de la télévision. Il est aussi journaliste-chroniqueur et Directeur Général à la chaîne de télévision Canal Kin émettant à Kinshasa.

José Voto compte, dans son actif, deux films déjà réalisés. Il s’agit de :

– Dr Courage : Un documentaire sur les travaux du Docteur Mukwege, réalisé en 2015,
– L’ombre des oubliés : Un film sur la participation de l’armée rd-congolaise à la seconde guerre mondiale.

Quant à Louis Vogt Koka, il est auteur-réalisateur, producteur et distributeur de films documentaires africains. Il milite pour le cinéma Rd-congolais en accompagnant les jeunes réalisateurs dans la réalisation de leurs films documentaires sur les conditions de vie de rd-congolais. Il est également Directeur Général de DocafricaTv et fondateur de l’Académie du documentaire africain.

Il sied de signaler qu’une conférence de presse est prévue le 12 novembre en prélude de la projection du film, à l’IFK.

TRESOR TSHINKUNKU

Related posts