Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

RDC – Covid-19: Canal 104 pour capter MinSanté TV sur Bleu Sat et TNT

RDC – Covid-19: Canal 104 pour capter MinSanté TV sur Bleu Sat et TNT

Pour informer un grand nombre de la population rd-congolaise, le télédistributeur Bleu Sat implanté en République Démocratique du Congo, a offert le canal 104 de son bouquet au gouvernement rd-congolais pour la nouvelle chaîne de télévision dénommée « MinSanté TV ».

 

Son lancement officiel a eu lieu le vendredi 27 mars 2020, à 11h00′ depuis le siège de Bleu Sat à Kinshasa, en présence de David Jolino Makelele (Ministre d’État, Ministre de la communication et des Médias), Eteni Longondo (Ministre de la santé publique), Albert Mpetshi (Vice-ministre à la santé publique), Jean Max Makaya (Coordonnateur de l’agence Aniciis) et Jean Thierry Monsenepwo (DGA de Bleu Sat).

 

« Cette chaîne, nous l’avons pensé pour la communication efficiente que doit mener le ministère de la santé, notamment contre le coronavirus, mais plus tard, contre d’autres problèmes de santé publique. Je remercie nos autorités qui ont bien voulu répondre à cette aide quoi que minime que nous avons pensée apporter dans cette guerre », a déclaré Jean Thierry Monsenepwo.

 

De rajouter: « Désormais, depuis chez vous, captez et suivez cette chaîne pour avoir les vraies informations à jour concernant la lutte contre le Covid 19. Ce don est une façon pour nous d’honorer notre responsabilité sociale. Car, pour Bleu Sat, la vie humaine est précieuse et nécessite d’être mieux informée et en temps réel ».

Côte à côte, Jean Max Mayaka (Coordonnateur de l’agence Aniciis) et Jean Thierry Monsempwo (DGA de Bleu Sat) en train d’échanger sur cette nouveauté en RDC. Ph.MinSanté

 

Présent aux côtés des membres du gouvernement rd-congolais, Jean Max Mayaka -Coordonnateur de l’Agence nationale d’ingénierie clinique de l’information et de l’informatique de Santé n’a pas manqué des mots pour exprimer sa totale satisfaction: « Le lancement de la chaîne « MinSanté TV », canal 104 Bleusat et TNT est un projet du ministère de la Santé par son agence ANICiiS qui attendait quelques formalités pour sa matérialisation. Vu l’urgence sanitaire du Covid 19, nous avons accéléré les démarches pour permettre à la population de bénéficier des informations utiles sur cette pandémie ».

 

« Une fois que notre gouvernement maîtrise cette pandémie, nous exécuterons d’autres projets d’intérêt public pour le bien-être de nos compatriotes de toute la République. C’est notre devoir », a-t-il renchérit.

 

Signalons que cette télévision n’est pas commerciale et n’est pas concurrente de toutes les autres chaînes de télévision présentes sur le territoire rd-congolais. Elle est et demeurera thématique pour appuyer la RTNC qui a une vision globale de l’actualité nationale.

CINARDO KIVUILA

Eventsrdc.com

Related Posts

Read also x