Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

RDC – COVID-19 : « Il est nécessaire que chacun soit appelé à prendre au sérieux cette pandémie et à observer toutes les mesures décidées » (F. Tshisekedi)

RDC – COVID-19 : « Il est nécessaire que chacun soit appelé à prendre au sérieux cette pandémie et à observer toutes les mesures décidées » (F. Tshisekedi)

Dans un discours à la nation rd-congolaise dans le cadre de la pandémie à Coronavirus (COVID-19) ce mardi 24 mars 2020, le Chef de l’État rd-congolais, Félix Tshisekedi a demandé à la population de prendre au sérieux les nouvelles mesures sur cette épidémie qui tue sans pitié.

Avec 45 cas confirmés positifs dont 3 décès, Félix Tshisekedi s’est adressé avec des mots sincères aux rd-congolais : « Le Coronavirus n’a besoin ni d’un passeport, ni d’un visa, ni d’une carte d’électeur pour circuler chez nous. C’est nous qui circulons avec et qui devons comprendre que nous nous trouvons dans une situation de guerre face à un adversaire invisible, une guerre asymétrique aux conséquences désastreuses que nous pouvons éviter ».

Et de rajouter : « Dans une période d’épreuve et d’incertitude comme celle que nous traversons, il est nécessaire que chacun soit appelé à prendre au sérieux cette pandémie et à observer toutes les mesures décidées. J’en appelle une fois de plus à l’union sacrée de la nation, car c’est ensemble que nous nous en sortirons ».

Suivez l’intégralité du discours de Félix Tshisekedi en cliquant

Cette allocution à la nation rd-congolaise est la deuxième pour Tshisekedi depuis l’annonce de COVID-19 à Kinshasa. Le mercredi 18 mars 2020, il avait ordonné la fermeture des écoles, des universités, des instituts supérieurs pour 4 semaines et de la suspension jusqu’à nouvel ordre des cultes, des bars, des cafés, des restaurants et des terrasses.

Lire aussi :

Situation de l’Épidémie à Coronavirus en RDC : Des scientifiques s’inquiètent et tirent la sonnette d’alarme (Tribune)

ETIENNE KAMBALA

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x