Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

RDC Covid-19 : L’événementiel Claver Nakebadio plaide pour l’amélioration des conditions sanitaires dans les prisons

RDC Covid-19 : L’événementiel Claver Nakebadio plaide pour l’amélioration des conditions sanitaires dans les prisons

Régisseur d’évènements, le rd-congolais Claver Nakebadio profite de ce moment de trêve dans son secteur professionnel causé par la pandémie de Coronavirus pour se concentrer à sa passion qui est le traitement des prisonniers dans les cachots et autres centres pénitentiaires en République Démocratique du Congo.

 

Dans un post publié sur son compte Facebook, il pose la question aux autorités rd-congolaises pour savoir les mesures sanitaires qu’elles ont prises pour cette catégorie de la population rd-congolaise qui, en temps normal, vivent avec une certaine indécence.

 

Il souhaite de toute urgence, que le vice-premier ministre et ministre rd-congolais de la Justice, Célestin Tunda Ya Kasenda arrête et publie des mesures qui profiteront à tous les prisonniers de Kinshasa, épicentre du virus. « Pour que ces compatriotes soient épargnés de cette pandémie, je propose qu’il n’y ait plus des nouveaux condamnés jusqu’à la maîtrise et à l’éradication totale de cette maladie. Qu’aucune visite familiale ou des avocats ne soit autorisée. Que les administrateurs, policiers et militaires affectés dans tous les cachots et prisons soient contrôlés sanitairement tous les jours sans exception. Je souhaite que le gouvernement débloque une somme significative pour leur alimentation et leur soin de santé. Sinon, nous verrons tous les prisonniers décédés. Tout prisonnier a droit à la vie », a souhaité Claver Nakebadio, connu comme Claver Show Prod, l’identité de son établissement événementiel.

Logo de CSP. Ph.Dr.Tiers

 

Régisseur de formation, (diplômé de l’Institut National des Arts – INA -), Nakebadio est capable de prendre entièrement en charge la réalisation d’un événement. Il analyse la demande de la réalisation de l’événement, il étudie sa faisabilité et les besoins de sa réalisation. Puis il conçoit les installations techniques avec son équipe. Il assure la réussite de l’événement en coordonnant les activités de son équipe. En outre, il veille à l’accueil et à l’orientation du public, ainsi qu’à son confort visuel et auditif. Il organise les conditions de réception des invités en assurant l’accueil, le transport et la réception des invités. Il supervise la gestion de la sécurité.

 

Nakebadio exerce son métier dans le secteur de la communication événementielle et publicitaire, et du cinéma. « Le régisseur peut être emmené à travailler avec des artistes dans les tournages des films et autres productions », a-t-il souligné.

 

Pour son premier amour qui est l’événementiel, il pense qu’il faut plus de tacts pour sauver l’année 2020 qui a mal commencé. « Avec mon partenaire, le média Eventsrdc.com nous trouverons des voies et moyens pour organiser des événements dans certaines prisons après cette tempête », a-t-il conclu.

Logo d’Eventsrdc.com

CINARDO KIVUILA

 

Eventsrdc.com

Related Posts

Read also x