Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

RDC – Culture : FISOKIN 2 confirmé à Kinshasa

RDC – Culture : FISOKIN 2 confirmé à Kinshasa

La 2ème édition du Festival International des Sonorités de Kinshasa – FISOKIN – ouvrira ses portes le 19 novembre 2019, avec un programme riche en activités.

Cette deuxième édition sera lancée par un atelier de renforcement de capacité pour les organisateurs du Festival African Croisade à Mombasa, au Kenya sous le thème: « Sense The City », du 19 au 23 novembre 2019, puis s’en suivra, du 25 au 29 novembre 2019, un atelier de formation avec 50 jeunes régisseurs de sons des églises, bars et salles de spectacle de la commune de N’Djili, qui sera piloté par un groupe de formateurs et professionnels de l’atelier Devenir technicien du son. Le but de cet atelier est de de renforcer les capacités sur la régie son et l’enregistrement sonore.

Contactez la Rédaction au +243998321400

Un atelier de restitution sur cette formation aura lieu le 30 novembre et mettra l’accent sur la nuisance sonore et l’impact du son sur la santé afin de s’outiller des techniques de lutte contre la pollution sonore.

« L’objectif de ce salon est d’assurer la promotion des bonnes pratiques à l’usage du son, auprès des jeunes à travers des ateliers et des conférences », lit-on sur un communiqué signé Malafi’art production.

Pour rappel, le FISOKIN est un évènement scientifique et artistique qui a pour objectif de lutter contre la pollution sonore et la préservation des sons moins signifiants.

TRESOR TSHINKUNKU

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x