RDC – Culture : Young Congo Biennale, une autre expo à l’IFK

À l’occasion de la première édition de la Biennale Young Congo lancée depuis le 20 octobre dernier, l’Institut Français de Kinshasa – IFK – un des cinq sites retenus pour cette rencontre, accueille ce samedi 9 novembre à 18h00’, le vernissage de ce rendez-vous de l’art contemporain avec les artistes Michèle Magema et Paul Alden Mvoutoukoulou dont chacun traite de la thématique de la ville.

À cette occasion, l’IFK a reçu en résidence Michèle Magema (France) et Paul Mvoutoukoulou (Rd-Congo) qui présenteront dans les murs de la Halle de la Gombe une exposition inédite. Elle sera complétée par les photographies de Baudouin Mouanda (Rd-Congo), spécialiste dans la photographie de reportage.

Contactez la Rédaction au +243998321400

La cérémonie du vernissage sera suivie d’une prestation des DJ Spilulu et DJ Khalisto. « Dans le cadre de son plan d’action en faveur des industries culturelles et créatives, et de la découverte de jeunes talents, le soutien de l’Institut Français a pour objectif d’accompagner Kin ArtStudio sur le long terme », rapporte le communiqué de presse de cet établissement de coopération culturelle de l’ambassade de France.

Cette exposition organisée à l’occasion de Young Congo Biennale annonce également les couleurs du projet “Africa 2020” et du sommet Afrique-France qui se tiendra au mois de juin 2020 à Bordeaux autour du thème : « Villes et territoires durables ».

Pour rappel, la Biennale Young Congo se déroule jusqu’au 21 novembre de l’année en cours à travers ses cinq sites à savoir l’espace Kin ArtStudio dans la concession UtefAfrica, à Texaf Bilembo, à l’Académie des beaux-arts de Kinshasa ainsi qu’à l’Institut français de Kinshasa.

TRESOR TSHINKUNKU

Related posts