#RDC : Doute à propos de l’âge de Noël Ngiama Werrason

La vérité est têtue, dit-on ? La capture d’une feuille des listes électorales de la Commission électorale nationale indépendante – CENI – de la Rd-C qui circule depuis cet après-midi du lundi 16 juillet 2018 sur les réseaux sociaux fait l’objet d’une incertitude au sujet de l’âge de la pop star rd-congolaise Ngiama Werrason.   

 

Annonçant depuis les années 90 ou année Wenge Musica BCBG 4X4 Tout Terrain qu’il naquit le 25 décembre 1965, Werrason a brusqué ses fanatiques et l’opinion en général sur son nouvel âge. La liste des candidatures publiée par la CENI présente une autre date de naissance de ce candidat à l’élection provinciale pour le compte de l’AFDC-A de Modeste Bahati Lukwebo. Plusieurs questions se posent sur cette révélation :

  • Est-ce une erreur de saisi de la part de l’opérateur de saisi de son bureau d’enrôlement ?
  • Est-ce une erreur du central électoral de l’AFDC-A ?
  • Est-ce son vrai âge révélé au grand public en cette période pré-électorale ?
  • Pourquoi célèbre-t-il son anniversaire chaque 25 décembre alors qu’il serait né un 10 du même mois ?
  • Est-il complexé par rapport à son prénom « Noël» ou venait-il d’être informé récemment sur sa vraie date de naissance ?
  • Est-il réellement né en 1965 ?
  • Quel âge donnons-nous réellement à Ngiama Werrason ?

 

Le leader de Wenge Musica Maison Mère entretient désormais le flou sur sa vraie date de naissance. Cette confession invite notre rédaction a investigué dans son actuel entourage et auprès des personnes qui l’ont connu avant ou depuis la création de Wenge Musica BCBG.

La photo qui instaure le doute au sujet de Werrason. Ph.Dr.Tiers

 

Cette photo de la CENI nous informe également que le roi de la forêt est candidat à la députation provinciale dans la circonscription de Kimbaseke, au district de la Tshangu, à l’Est de Kinshasa. Comme plusieurs leaders d’opinion kinois, Noël Ngiama Makanda souhaite siéger à l’Assemblée provinciale de Kinshasa pour changer le quotidien de ses électeurs à travers, les motions et autres démarches salutaires. Pour ses collègues artistes, il contribuera à l’essor de la culture kinoise.

 

Nous osons croire qu’il postulerait pour laisser sa place à son suppléant. Car, il n’a pas encore renoncé à sa carrière musicale professionnelle, à mois qu’il le fasse lors de la publication des résultats par la CENI.

DANNY KABANGA

 

 

 

 

Related posts