RDC – Foot: le TP Mazembe libère certains joueurs

Deux fois d’affilée vainqueur de la Coupe de la CAF, le TP Mazembe a annoncé, lundi 11 décembre 2017 sur son site officiel, le départ de certains éléments de son effectif.

 

Patou Kabangu Mulota et Hugues Bedi Mbenza ont officiellement rompu avec les Corbeaux. Ces deux anciens internationaux rd-congolais ont fait la pluie et le beau temps des Corbeaux au début de cette décennie. Ils ont remporté deux Ligues des champions de la CAF.

 

 

Après 5 ans des bons et loyaux services, l’international ghanéen Daniel Nii Adjei, du haut de ses 29 ans, n’a pas renouvelé son contrat, expiré le 4 décembre dernier, avec le club cher au Chairman Moïse Katumbi. Sous la tunique noire et blanche de la formation lushoise, le désormais ancien dossard 19 des Badiangwena a remporté une Ligue des champions de la CAF en 2015 et deux Coupes de la CAF en 2016 et 2017.
En bonne et due forme, le Zambien Given Singuluma a résilié son contrat avec le TP Mazembe. Il est l’un des rares joueurs de cette formation a participé à presque tous les moments forts du club ces dix dernières années. Il a remporté trois Ligue des champions en 2009, 2010 et 2015 et deux Coupes de la CAF en 2016 et 2017. Siguluma a été du groupe qui a disputé la finale de la Coupe du monde des clubs en 2010 face aux Italiens de l’Inter Milan (0-3).
ETIENNE KAMBALA

Related posts