RDC: Forec 2019 pari gagné. RDV 2020 pour une édition nationale

Après deux jours d’affilé, la 2ème édition du Forum de l’Événementiel Congolais -Forec -, s’est clôturée en beauté, ce jeudi 28 novembre à Sultani Hôtel, au centre-ville de Kinshasa. Plusieurs panélistes ont débattu autour du thème: « L’événementiel en faveur du rayonnement culturel » et les différents sous-thèmes notamment, la place des médias en événementiel et les femmes dans l’événementiel.

Pour cette édition, deux panélistes, Patricia Mbote et Franck Kitenge, respectivement, conseillers au ministère rd-congolais national du tourisme, ont également, échangé avec l’auditoire sur le lien existant entre le tourisme et l’événementiel. Le boom de ce secteur voisin à la culture ne réside pas seulement dans le nombre des circuits ou de la potentialité touristique que regorge la Rd-C, mais aussi dans la qualité des événements qui l’organise.

FOREC 2019

« Spécifiquement à cette édition, nous avons insisté sur l’apport de l’événementiel dans le rayonnement culturel. C’était pour nous une façon de montrer à l’opinion que l’événementiel contribue largement à faire parler du pays en général et de la culture en singulier », a signifié Teddy Lelo, initiateur et coordonnateur du Forec.

Visant grand, Teddy Lelo croie à un forum national pour l’année prochaine. « En 2020, nous espérons que l’événement aura un caractère plus national en conviant pratiquement toutes les grandes provinces ou toutes les grandes villes de la RDC », a-t-il conclu.

Contactez la Rédaction au +243998321400

De poursuivre: « Pour les deux premières éditions de ce forum, l’objectif était de rappeler qu’une rencontre entre les acteurs majeurs de ce secteur de l’événementiel est très importante, afin de discuter sur les opportunités et les problèmes que connaissent ce secteur ».

Il sied de rappeler que le Forec est une plateforme qui réunit les professionnels du secteur de l’événementiel et de la communication en République Démocratique du Congo.

Lire aussi : RDC: FOREC2, du 27 au 28 novembre 2019 à Sultani Hôtel

GLODY NDAYA

Related posts