Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

RDC: L’Asbl Action contre la misère milite pour le projet « Pas une commune, sans toilette »

RDC: L’Asbl Action contre la misère milite pour le projet « Pas une commune, sans toilette »

La vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo « le peuple d’abord » y compris « Kin bopeto » n’ont pas laissé indifférentes certains fils et filles du pays oeuvrant dans ce secteur. C’est dans ce cadre que l’Asbl « Action contre la misère » (ACMI), représentée par Godelive Tshibola Bwabwa accompagne le Président de la République dans ce vaste projet.

 

Porteuse de plusieurs projets de développement humain, la représentante de l’Asbl ACMI s’est dit satisfait de la matérialisation de leur projet relatif à la construction de toilette publique.

 

Pour ce faire, la première pause de pierre de construction des toilettes publiques dans le cadre dudit projet, a eu lieu, ce samedi 23 novembre 2019, au marché « Zikida » dans la commune de Kinshasa par le ministre provincial des affaires sociales, Laeticia Kabamba. « Pas une commune, sans toilette », a martelé Godelive Tshibola Bwabwa.

 

Pour elle, il est anormal de vivre dans un environnement sans toilette, car cela contribue à certaines maladies mortelles.

 

Parmi les personnes vulnérables, poursuit-elle, il y a les enfants, les femmes, les personnes de troisième âge et les personnes vivant avec handicap.

SERGE MAVUNGU (CP)

Eventsrdc.com

Related Posts

Read also x