#RDC: Le guitariste Brazzos est gravement malade

Le guitariste accompagnateur rd-congolais Muango Armand dit Brazzos est gravement malade depuis plusieurs mois. Selon Tshaka Kongo, président de l’Asbl Artiste en danger, le célèbre guitariste de la mythique chanson « Indépendance Tcha Tcha » souffre d’épilepsie et autres maladies de 3ième age.

 

Cependant, il manque des moyens financiers pour accéder aux soins de santé à Kinshasa comme à l’étranger.

 

Abandonné à lui-même, Brazzos traîne encore dans son domicile de la commune de Bandalungwa. Il lance un SOS au gouvernement rd-congolais et aux personnes de bonne volonté pour qu’il retrouve sa bonne mine.

 

Octogénaire. Brazzos a un parcours élogieux. Il a presté au sein d’African Jazz et d’African International. Témoin oculaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo, il a enregistré et exécuté la chanson « Indépendance Tcha Tcha » aux côtés Kallé Jeff, Vicky Longomba, Nico Kassanda, Dechaux Muamba, Roger Izeidi Mokoy et Petit Pierre. Signalons que cette chanson est devenue l’hymne de toutes les commémorations des indépendances des pays africains. Quid des droits d’exécution de cette oeuvre ?

 

Les personnes désireuses de soutenir Brazzos peuvent contacter Tshaka Kongo au +243 816 570 958.
BRIGITTE KALUNGA KIVUILA

Related posts