Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

RDC – Mode: David Gulu confirme la tenue de Liputa Fashion Show pour ce dimanche 8 mars 2020

RDC – Mode: David Gulu confirme la tenue de Liputa Fashion Show pour ce dimanche 8 mars 2020

CEO & Founder de la soirée Liputa Fashion Show (LFS), DG de grands lacs agency et styliste de la marque Liputa Collection, David Gulu a, au cours d’un entretien accordé à la rédaction d’Eventsrdc.com, révélé que le LFS se veut un cadre de valorisation de la culture vestimentaire et aussi de la promotion des acteurs de mode. La soirée est confirmée pour ce dimanche 8 mars 2020, à l’Espace Amaryllis, à Kinshasa Ma Campagne. Entretien.

 

C’est depuis quand que votre soirée LFS existe ?

La soirée Liputa Fashion Show existe depuis 2015 et a vu le jour dans la ville touristique de Goma.

David Gulu à Liputa Fashion Show à Goma. Ph.Dr.Tiers

 

Quels sont ses objectifs ?

La soirée LFS a comme objectif principal de valoriser la culture vestimentaire et promouvoir les acteurs de la mode de la région des Grands Lacs et de la RDC en particulier en leur offrant cet événement comme tremplin.

 

Quelle est votre cible ?

La cible est en premier lieu les amoureux de la mode (fashioniste) et en second et dernier lieu toutes les personnes de différentes classes, car, l’habillement n’a pas de classe sociale.

Contactez la rédaction au +243 810000579

 

C’est qui le parrain ou l’invité d’honneur de cette édition ?

L’événement a comme parrain tous les artistes qui ont accepté de nous soutenir. Si je dois citer, nous aurons Lumino, P-James, Ursule Pechanga, José Hendrix Ndelo, Hemays Ndeke, Succès Nimy, Sarah Kalume, DJ Amarula, Jay-Six Abdallah, Éric Ndelo, Danny Kadima (USA) et bien d’autres.

 

Quelles sont les particularités de cette édition 2020 ?

Les particularités de cette édition sont les suivantes: la soirée qui a commencé à Goma avant tout est à sa 6 ème édition, elle s’étend dans deux autres villes dont Kinshasa et Bukavu. Aussi, la présence de plusieures figures connues (célébrités de différents secteurs) pour soutenir l’avancement de la mode congolaise, car, elle patauge encore.

 

Un message aux acteurs de la mode et aux consommateurs du Liputa (pagne) ?

À tous les acteurs de la mode de partout en RDC, je demande à ce qu’ils se réveillent et s’impliquent avec beaucoup d’amour pour relever et donner le niveau à notre secteur et industrie de la mode. Se soutenir mutuellement pour espérer créer une force afin d’impacter dans notre pays et arriver à faire consommer le Made in DRC pour un début à 50%. Évitons l’orgueil de l’ancienneté et transmettons la force à tous les acteurs nouvellement arrivés dans le secteur.

Pour les consommateurs de ma marque Liputa Collection by David Gulu, je leurs garde dans mon coeur. Car, c’est grâce à eux que je continue à me battre et pour ceux qui ne l’ont jamais consommé de passer et d’acheter la mienne et celles des autres stylistes congolais vivant en RDC.

 

En quelques phrases, parlez-nous de votre marque?

Liputa Collection by David Gulu est une marque de vêtements qui a vu le jour depuis 2012 et initiée par le styliste David Gulu.

C’est une marque qui porte l’identité africaine. Elle est inspirée de la diversité de la mode et de la culture africaine en particulier. La majorité de mes créations est en patchwork (mélange de diverses imprimés en pagne avec des motifs purement africains ). Voilà même le pourquoi de ma citation « la marque afro-congolaise qui vous ressemble ».

David Gulu et les mannequins burundais à Burundi. Ph.Dr.Tiers

 

Quel lien établissez-vous entre le liputa (pagne) et la culture rd-congolaise ?

Le lien est de préférence et de choix, malgré que le wax n’est pas congolais ou africain, mais nous l’avons adopté et fait nôtre.

Elle sublime la femme noire (la congolaise) qu’autre tissu ou fabrication et voilà pourquoi nous lui donnons sa place dans la culture vestimentaire congolaise et pour certains créateurs et moi, en particulier, il m’inspire.

TRESOR TSHINKUNKU

Eventsrdc.com

Related Posts

Read also x