Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

RDC – Musique : A travers le titre « Buzz », Éric Nice et Eddy Mboyo veulent ressusciter Mimi Mongo

RDC – Musique : A travers le titre « Buzz », Éric Nice et Eddy Mboyo veulent ressusciter Mimi Mongo

Quelques mois après la sortie de son EP « Polygamme », l’artiste pluridirectionnel et infatigable rd-congolais Éric Nice accompagné du batteur-chanteur rd-congolais Eddy Mboyo va taper fort en ressuscitant musicalement la chanteuse de la musique folklorique rd-congolaise Mimi Mongo.

Selon Éric Nice, ce titre baptisé « Buzz » chanté sous une sonorité folklorique mise à jour va d’un côté honorer et pérenniser la mémoire de cette célèbre artiste décédée le 23 janvier 2007 et d’un autre, il sera un ras-le-bol pour le phénomène « Buzz » qui sévit dans la musique rd-congolaise.

Contactez la Rédaction au +243810000579

« La chanson fait partie d’un projet de restitution de l’artiste Mimi Mongo. Nous allons placer les photos portraits de l’artiste dans les musées, sa biographie sera mise en ligne, elle aura droit a un monument à sa mémoire à Kingambwa dans la capitale congolaise. Nous réaliserons également un mini documentaire en sa mémoire. La chanson sera vendue en ligne et les revenues seront déversées pour le compte de Mimi Mongo », a expliqué Éric Nice à Eventsrdc.com

Et de rajouter : « Dans la chanson “ Buzz “, je parle de la rage des artistes congolais qui sont à la recherche du buzz. Les artistes sont prêts à tuer leurs concurrents pour avoir le maximum de vues sur YouTube. Nous avons tendances de réduire à rien le talent des autres. À cause du buzz, nous avons oublié le rôle du micro. Nous sommes des zombies pour d’autres artistes. C’est fatal au même titre qu’un danger de mort. La chanson qui sera disponible début août 2020 est juste magnifique ».

Pour la création des sites web, l’hébergement et autres assistances informatiques.

Pour réussir ce projet qui contribue à l’espace culturel et touristique rd-congolaise, Éric Nice et son équipe sont prêts à collaborer avec tout partenaire veut réfléchit dans la même direction qu’eux. C’est-à-dire honorer la mémoire de la native du village de Bakutshu dans la province de la Tshuapa, au nord-centre de la République Démocratique du Congo.

ETIENNE KAMBALA

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x