Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

RDC – Musique : « Le projet va sortir très bientôt. Je me bats pour avoir un album de qualité » (Gaz Mawete)

RDC – Musique : « Le projet va sortir très bientôt. Je me bats pour avoir un album de qualité » (Gaz Mawete)

Après la performance faite avec l’EP « Tshunga avant l’album » qui a cumulé plus d’un million de streams, l’artiste rd-congolais Gaz Mawete est actuellement entrain de finaliser son prochain album sous le label Bomaye Musik.

Cet EP qui a été dévoilé dans l’objectif de préparer le terrain pour l’album avec des morceaux comme « Kibokolo », « Zuwa » et « Milinga likolo » qui ont bien tourné. À ce jour, le jeune artiste se dit prêt à offrir aux mélomanes sa sauce dans un avenir très proche. « Je me bats pour avoir un album de qualité », a confié Gaz au cours d’un entretien avec la rédaction d’Eventsrdc.com. Entretien.

Vous avez cumulé plus d’un million de streams sur toutes les plateformes digitales dédiées à la musique avec votre EP « Tshunga avant l’album ». Que ressentez-vous ?

 

De la fierté. Cela prouve que le travail abattu est apprécié et consommé par la cible. C’est la jeunesse congolaise qui gagne. Je vais saisir de cette opportunité pour témoigner ma reconnaissance envers mon public et à ceux qui ont contribué à l’écoute de mon EP. On fera mieux prochainement !

Cet EP a balisé le chemin d’un album, a quand la sortie de ce projet ? Comment il s’intitule et qui sont vos invités ?

 

L’album va sortir très bientôt. Vous allez aussi découvrir le nom du projet et les collaborations dans un avenir proche. Je vous communiquerai la date de sortie ainsi que toutes les informations liées à ce projet au moment opportun. À ce stade, je ne peux en dire plus.

Je me bats pour avoir un album de qualité avec des Guests à la hauteur de ce dernier. Soyez prêt et non patient.


À ce jour, quel bilan faites vous de votre collaboration avec Bomaye Musik ?

 

Je ne dis pas que tout est parfait mais le bilan est positif. J’ai bien évolué avec Bomaye Musik. Je me suis familiarisé avec tout le monde. Nous avons réalisés des choses extraordinaires en un laps de temps (3 ans). Je cite des grosses dates, des tournées, des nominations à des prestigieux awards et tant d’autres.

Même si je n’ai pas vraiment d’indicateurs sur ma progression, mais je suis le premier artiste congolais évoluant au pays à être signé chez Bomaye Musik. Je crois que le résultat est plutôt satisfaisant.

 

Un groupe dans l’opinion publique pense que vos textes sont très plats et estiment que vous devez fournir beaucoup d’efforts pour améliorer le fond. Qu’en dites-vous ?

 

Vous parlez de certains et que pensent les autres ? Nous ne pouvons pas faire l’unanimité sur terre. Il y aura toujours des avis divergents sur ma musique comme il y’en a concernant votre média. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Je continue toujours à m’améliorer mais à la vitesse convenue. La musique que j’offre est vraiment ma personne. Je ne saurais pas déformer la personne que je suis. Merci à tous ceux qui pensent déjà quelque chose de ma musique.


En postant vos différentes photos ou affiches sur nos pages sociales, certains internautes pensent que vous vous intéressez plus à votre beauté plutôt qu’à votre musique. Combien d’heures accordez-vous journalièrement à votre profession ?

 

(Rire) L’apparence est trompeuse. Ma profession prend toute la majorité de mon temps pendant la journée. Je répète tout le temps. Je passe la majorité de mon temps à écrire, enregistrer, faire la promo de mes œuvres et réfléchir sur les sorties avec mon équipe. J’accorde tout le temps à ma carrière. Ce qui est sûr, je ne passe pas la majorité de mon temps dans des salons de beauté parce que je ne suis pas addict à la beauté.

R(é) écoutez en Podcast le récent passage de Gaz Mawete dans l’émission « L’invité » sur Eventsrdc FM

ETIENNE KAMBALA

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x