RDC-Musique: Lexxus Légal recommande la chanson « Hommage à Rossy »

Le célèbre rappeur rd-congolais Lexxus Légal n’enregistrera plus une chanson en hommage au vaillant jeune rd-congolais Rossy Mukendi Tshimanga, décédé, le dimanche 25 février 2018, à Kinshasa.

 

« En attendant, je m’aligne derrière ce titre de Mr Bob Elvis et Mr Marshall Dixon rendant hommage à Rossy.
Ils ont porté nos voix, plus besoin d’en rajouter, du moins pour l’instant.
https://youtu.be/_3cPt3_u0lE ».

 

Ce soutien que Lexxus apporte à cette chanson de Bob et Marshall surprendra de millions de rd-congolais qui ne sont pas habitués à ce genre de décisions. L’artiste recommande cette oeuvre aux rd-congolais présents en RDC et dans sa diaspora pour que le changement soit une réalité et non, un mythe.

 

Lexxus n’a pas encore tourné la page de son dernier album « Léop’Art ». Il apprête les derniers clips dont la sortie est prévue incessamment et un autre projet où il présentera à l’opinion ses dernières compositions. « Dans les semaines à venir, je vous présenterai le cover et titre du projet que je compte sortir courant 2018. J’ai lâché quelques promesses donc encore quelques engagements à tenir, entre autres les restes des clip Léop’art ».

L’affiche officielle de « Léop’Art » du rappeur Lexxus Légal. Ph.Dr.Tiers

 

Connu pour son engagement aux côtés des enfants et des opprimés, Lexxus Légal souhaite que les conditions sociales de ses compatriotes rd-congolais s’améliorent pour qu’ils retrouvent leur dignité humaine à travers le monde.

 

Comme Patrice Émery Lumumba, son modèle et l’héros national de la République Démocratique du Congo, Alex Dende alias Lexxus Légal milite également pour le respect des droits de l’homme et l’effectivité de la justice. Son rap ponctué d’un engagement réfléchi contribuer à l’interpellation des hommes et à l’instauration d’un bon climat social.
CINARDO KIVUILA

Related posts