RDC – Musique : Tournée « Abaluki », Lumino fait le bilan

Après un succès récolté lors de la tournée « Abaluki », effectuée entre juillet et août 2019, à Kinshasa, le chanteur rd-congolais Charles Bofosa alias Lumino fait le bilan. L’artiste se dit satisfait du travail abattu. Ses efforts ont payé. Il l’explique dans un entretien accordé à la rédaction d’Eventsrdc.com. Entretien.

Quel bilan faites-vous de la tournée « Abaluki » ?

Le bilan est positif, surtout après avoir fait une année entière loin de la scène pour des raisons de santé.

Comment se comporte le single « Abaluki » depuis sa sortie ?

Plutôt bien. « Abaluki » est un single test qui a signé le retour de Lumino sur scène et est en train de m’ouvrir beaucoup de portes, surtout au delà de nos frontières … Ça m’a donné confiance quant à l’avenir.

Contactez la Rédaction au +243998321400

A quand la sortie de votre premier album ?

La sortie de l’album est prévue pour fin 2020, mais d’ici là, nous prévoyons de larguer des nombreux opus sur le marché. Je pense que le public ne va pas en revenir.

Avec quelle maison de disque travaillez-vous ?

Quelques labels m’ont fait des proposition. Les discussions sont en cours, mais pour l’instant je suis en autoproduction.

Quelles sont vos relations avec Mohombi ?

Mes relations avec Mohombi sont bonnes. Je pense qu’elles n’ont jamais changées.

La scène musicale rd-congolaise et de sa diaspora bouge à une vitesse incroyable. Avec quels musiciens comptez-vous faire des featurings dans un futur proche ?

Comme je le disais, il y a beaucoup de bonnes choses en cours. Des collaborations que je ne sais encore dévoiler ici. J’ai une chanson qui a été enregistrée bien avant que je tombe malade avec Innoss’b. J’étais, dernièrement, en studio avec Anita Mwarabu nous étions en studio. J’aime ce que fait Gaz Mawete. Comme j’ai la chance d’être producteur – beatmaker – j’ai même déjà composé un Beat pour une collaboration avec Alesh et pourquoi pas un autre feat avec Mohombi, mon aîné, la légende Awilo Longomba qui m’encourage beaucoup.

D’ailleurs, j’ai pu discuter avec le King El Marra et je croise vraiment les doigts pour une collaboration avec lui… Why not des noms tels que Davido, Wizkid, Sarkozy, Chris Brown. Mon équipe est déjà à pied d’oeuvre. Je peux dire que 2020 va être très riche en événements de mon côté.

Que représentent la femme et le luxe dans votre carrière musicale ?

La femme est un trésor et le luxe n’est que vanité.

TRESOR TSHINKUNKU

Related posts