Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

RDC – Musique : Werrason chante pour la paix ce 1er mars à Goma

RDC – Musique : Werrason chante pour la paix ce 1er mars à Goma

L’une des icônes de la musique rd-congolaise, Ngiama Werrason prestera ce dimanche 1er mars 2020 dans la ville de Goma, à l’Est de la République Démocratique du Congo pour un concert caritatif. L’annonce a été faite le mercredi 26 février 2020 par la ministre provinciale des Affaires sociales et de la jeunesse du Nord-Kivu, Fatuma Hassan Sheila dans un entretien avec la presse.

Selon les organisateurs, les recettes de cette prestation de Werra seront destinées aux victimes des guerres de cette province, plus particulièrement celles présentes dans les villes de Beni, Masisi et Rutshuru.

« Nous avons invité plusieurs personnalités de la province et des couches sociales afin que chacun d’eux puisse donner un plus dans la compassion avec la population de Beni, Rutshuru et Masisi. Car, ces trois territoires ont connu des massacres que tout le monde connaît bien », a expliqué Fatuma Hassan dans des propos relayés par nos confrères d’Actu 24.

Et de rajouter : « Vu que la population a le devoir d’accompagner le gouvernement dans la réalisation des certains projets qu’ils pensent, nous allons organiser cette activité afin que nous puissions apporter un jour des dons à toutes les victimes des menaces de guerres ».

Contactez la Rédaction au +243810000579

Notez que plus de 100 groupes armés attaquent des hommes, femmes et enfants depuis des années dans cette partie de la République Démocratique du Congo. Selon l’Agence france presse – AFP -, plus de 110 civils ont été tués du 5 novembre au 5 décembre 2019 et plus de 18 millions dans l’ensemble depuis le début des attaques à l’Est de la Rd-Congo à la fin des années 90.

Lire aussi :

Massacre à Beni : Les artistes musiciens lèvent leurs voix sur la toile

ETIENNE KAMBALA

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x