Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

RDC – Tech : Le ministère des PTNTIC mettra en place un incubateur pour faciliter l’accès au numérique

RDC – Tech : Le ministère des PTNTIC mettra en place un incubateur pour faciliter l’accès au numérique

C’est lors de la première édition d’E_RDC qui a démarré ce mercredi 19 février 2020, au Pullman Hôtel, que le ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication -PTNTIC-, Augustin Kibassa Maliba, a annoncé le lancement du projet « Centre d’Innovation Digitale », qui est un centre de facilitation d’accès aux outils informatiques.

 

C’est devant le Chef de l’État Felix Tshisekedi qui se dit engagé pour le développement du secteur du numérique, que Augustin Kibassa a déclaré qu’il faut commencer par la jeunesse en leur donnant des outils capables pour assurer une vraie migration.

« Nous envisageons mettre en œuvre des incubateurs dans les bureaux de poste au travers d’un projet dénommé Centre d’Innovation Digitale –CDI-. Ces Centres permettront en outre de faciliter l’accès à l’outil informatique aux populations rurales et semi-urbaines, de découvrir et d’encadrer les compétences dans le secteur du numérique, de promouvoir la culture du numérique au sein de la jeunesse, de stimuler la création du contenu et des solutions locales au travers des concours d’excellence des jeunes congolais pour répondre aux besoins des congolais. Les entreprises locales et d’autres acteurs industriels pourront aussi utiliser ces incubateurs afin de faire développer des solutions répondant à leurs besoins », à fait savoir le ministre des PTNITC.

 

Une première en Rd-Congo par le ministère des PTNTIC. Cette rencontre qui a pour objectif d’éclairer la lanterne des investisseurs désireux de participer à l’exécution du programme numérique et de contribuer ainsi au développement du secteur des PTNTIC en RDC, et d’autre part d’informer les acteurs de l’industrie et l’opinion des possibilités du programme tout en donnant une orientation claire aux partenaires.

 

 

Lire aussi : RDC – Tech : « Notre pays ne pourra pas rattraper son retard dans le numérique sans faire un recours aux TIC » (F. Tshisekedi)

Tech : « La poste moderne sera l’une des plus grands réseaux de messagerie numérique en Afrique » (Augustin Kibassa)

 

GLODY NDAYA

ETIENNE KAMBALA

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x