Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

RDC – Tech : « Quand notre pays aura son propre satellite et une infrastructure adéquate, internet ne sera plus un luxe », Bill Honoré Mutombo

RDC – Tech : « Quand notre pays aura son propre satellite et une infrastructure adéquate, internet ne sera plus un luxe », Bill Honoré Mutombo

C’est au cours d’un échange exclusif avec la rédaction d’eventsrdc.com que Bill Honoré Mutombo, Directeur Général de Kin WiFi, a donné son avis sur le problème d’accès à internet en RDC. Dans cette même optique, Bill a fait également le point sur le service qu’offre son entreprise aux rd-congolais. « Kin WiFi est une branche de Oversat, qui est un provider internet, qui travaille avec le label de Connect Africa, un fournisseur d’accès internet par satellite », a-t-il fait savoir en amont. Entretien.

 

En Rd-Congo, la connexion Internet reste encore un luxe. Qu’en dites-vous ?

À mon avis, c’est un problème d’infrastructures parce qu’avec internet, c’est normalement le gouvernement qui disponibilise l’infrastructure pour permettre aux fournisseurs d’internet de faire passer leurs données. Chez nous, il n’y a pas encore cette infrastructure réseau qui puisse permettre qu’à partir de l’étranger, où on reçoit cette capacité que nous puissions l’acheminer auprès des consommateurs ou clients. Ce qui fait que nous le transportons par satellite et puis dans notre pays nous n’avons pas encore un satellite propre à nous, à la différence des autres pays. Quand notre pays aura son propre satellite et une infrastructure adéquate, internet ne sera plus un luxe. Soit, le gouvernement peut confier cette tâche à une société privée, tout en l’accompagnant avec une infrastructure, puisque ce n’est pas à une société privée de créer l’infrastructure réseau.

 

N’étant pas le seul fournisseur d’accès Internet sur le marché rd-congolais, comment votre entreprise pense-t-elle se démarquer de ses concurrents ?

C’est d’abord par la qualité de service. Nous avons opté pour la qualité, c’est vrai que nous avons aujourd’hui en RDC plusieurs fournisseurs d’internet, mais la majeure partie des clients ne sont pas satisfait, simplement parce que la qualité de service ne réponds pas à leurs attentes. Et nous, nous avons choisi la qualité en lieu et place de la quantité et du prix. Donc ce que nous voulons, c’est que le client soit satisfait, ce qui nous facilite la tâche.

Le logo de Kin WiFi. Ph.Dr.Tiers

 

Les petites entreprises créées et gérées par les jeunes rd-congolais sont à la recherche d’une très bonne connexion Internet pour émerger. Avez-vous un tarif particulier pour eux ?

Nous avons des belles idées que ce soit pour les clients de société, les clients individuels, et les PME. Nous avons des tarifs préférentiels par rapport à la connexion Internet et hors concurrence pour les PME.

 

Les cybercafés n’ont plus d’ampleur comme dans le passé, qui sont actuellement vos principaux clients ?

La bonne nouvelle c’est que dans le passé les cybercafés fournissaient du service aux utilisateurs, et nous pensons que les cybercafés ont toujours des bonnes raisons d’être. Nous proposons à présent une offre cybercafé. Nous avons des hautes notes que nous mettons à la disposition des cybercafés, déjà configurée, pour leur permettre de vendre une bonne connexion à leurs clients. Donc, nous avons des offres pour les cybercafés et nous pensons qu’ils ont encore une bonne raison d’exister.

Contactez la rédaction au +243 810000579

 

Avec l’ampleur qu’ont les smartphones aujourd’hui, pensez-vous réellement que les cybercafés ont encore de l’avenir ?

Certes, avec un Smartphone, une personne peut avoir une connexion Internet peu importe l’endroit où elle se trouve, mais cela n’empêche pas que les cybercafés continuent de fonctionner. Avec un téléphone, nous avons internet mobile qui n’a pas la capacité de télécharger certains fichiers par exemple. Et, si on veut imprimer ou scanner un document, on est obligé d’aller dans un cybercafé. C’est donc important de ne pas croire que le business des cybercafés va bientôt s’éteindre et d’ailleurs, nous l’encourageons à exister toujours.

 

Par quels moyens, offrez-vous efficacement vos services ?

Le premier moyen, nous avons la connexion par satellite. Ce qui fait que partout où il y a le ciel, nous donnons la connexion. Que ça soit dans les zones rurales ou les zones urbaines. Nous avons des Tvsat avec modem satellitaire. Ce qui fait que quand on vous l’installe, vous avez directement la connexion internet haut débit et ça, où que vous soyez.

Nous pouvons aussi offrir des solutions fibres et cela dépend d’une société à une autre. Lorsque nous avons une grosse société qui a besoin d’une bonne connexion Internet, par fibre, nous sommes en mesure de le lui fournir.

 

Un message à toutes les personnes qui liront cette interview.

Je souhaite à tous les lecteurs la bienvenue à Kin WiFi. Pour vos solutions Internet et tout ce dont vous avez besoin comme solution cloud puisqu’en dehors de l’internet, nous fournissons des solutions de gestion en cloud computing et nous sommes disposés à vous recevoir et aussi restez fidèles au site d’information Eventsrdc.com. Merci

GLODY NDAYA

 

Rendez-vous:

Eventsrdc.com

Related Posts

Read also x